Elevage de setter anglais en PACA

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

bonjour a tous ,



aujourd'hui visite à l'élevage de mr ISNARD à LAMANON 13133 pres de salon ! pour voir une chienne setter anglais agée de 3 mois lemon LOF A 800 EUROS !

petit soucis je n'ai pas pu voir les parents !

quand j'ai demandé si les parents chassé on m'as repondu que oui les chiots était "garantie chasse"



est ce que quelqu'un du site aurais lui meme au autour de lui acheté un chien à cet élevage ?

Que pensez vous du faite de ne pas pouvoir voir les parents !

voila j'aurais besoin de vos conseils avant de me lancer et de predre un compagnon pour 14 ans !



amicalement
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

salut



moi ma chienne je l'ai prise dans un élevage elle avait 2 mois et demi. Justement c'est une setter lemon elle à aujourd'hui 10 mois. Ses parents je les ai vu en photo sur le site. A partir du moment que c'est un élevage agrée pro que les chiennes chassent bien (origines,concours...) y a pas de soucis. Si il a bonne réputation c'est bon. Moi c'est un jeune qui a eu des setters depuis tout petit il connait bien la race il est passé éleveur pro y a pas longtemps et il est passionné par ses chiens. C'est un petit élevage pas très très connu mais du moment que les chiens ont des origines chasse... Moi je te dit fonce les setters c'est attachant la mienne est docile brave un peut fofolle (10mois) en plus la robe lemon est très jolie non n'hésite pas vas -y tu regrettera pas moi je vois la mienne à 10 mois c'est un flambeau et pourtant les parents sont pas champion du monde...mais elle a ça dans le sang et l'arrêt est iné c'est fabuleux la nature



si tu veux des conseils n'hésite pas surtout aplus
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

@Chasse-Nature wrote:salut



moi ma chienne je l'ai prise dans un élevage elle avait 2 mois et demi. Justement c'est une setter lemon elle à aujourd'hui 10 mois. Ses parents je les ai vu en photo sur le site. A partir du moment que c'est un élevage agrée pro que les chiennes chassent bien (origines,concours...) y a pas de soucis. Si il a bonne réputation c'est bon. Moi c'est un jeune qui a eu des setters depuis tout petit il connait bien la race il est passé éleveur pro y a pas longtemps et il est passionné par ses chiens. C'est un petit élevage pas très très connu mais du moment que les chiens ont des origines chasse... Moi je te dit fonce les setters c'est attachant la mienne est docile brave un peut fofolle (10mois) en plus la robe lemon est très jolie non n'hésite pas vas -y tu regrettera pas moi je vois la mienne à 10 mois c'est un flambeau et pourtant les parents sont pas champion du monde...mais elle a ça dans le sang et l'arrêt est iné c'est fabuleux la nature



si tu veux des conseils n'hésite pas surtout aplus



salutchasse nature merci bpc pour tes conseils

effectivemet la robe lemon c super beau (enfin pour moi )

et avec ma femme on a un peu craqué sur ce bout de chou de 3 mois lol

apres l'élevage je ne connais pas sa renommé ni la tete des parents c un peu ca qui m'as fait hésiter

et toi tu l'as prise ou la tienne ? un site internet peu etre ton éléveur !



amicalement
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

apres l'élevage je ne connais pas sa renommé ni la tete des parents c un peu ca qui m'as fait hésiter

et toi tu l'as prise ou la tienne ? un site internet peu etre ton éléveur !



Bonjour,



N'achète pas un Setter Anglais sans connaître les origines, même si tu le trouve beau

demande le pedigree de l'étalon et de la lice, tout est répertorié (travail et beauté) c'est une bible qui te certifie les origines et d'avoir un chien équilibré.



Un Setter Anglais a 800 € doit avoir obligatoirement des descendances en fields (champion de travail, trialer... CACT/RACT. CHP/CHA)



Si les descendants n'ont rien, ton chiot est hors de prix ...un chiot SA de 3 mois qui n'est pas encore réservé a l'élevage = prudence.



Il doit aussi te donner les photos des deux géniteurs.



Tu peux me faire entièrement confiance, je connais très bien le SA.





Ce qui est de sur, je ne connais pas les SA de cet élevage en classe travail...va un peu pour te documenté sur le site Mas d'Eyraud, cela te guideras sur les origines d'un chiot SA de 800 €
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

@lemon wrote:apres l'élevage je ne connais pas sa renommé ni la tete des parents c un peu ca qui m'as fait hésiter

et toi tu l'as prise ou la tienne ? un site internet peu etre ton éléveur !



Bonjour,



N'achète pas un Setter Anglais sans connaître les origines, même si tu le trouve beau

demande le pedigree de l'étalon et de la lice, tout est répertorié (travail et beauté) c'est une bible qui te certifie les origines et d'avoir un chien équilibré.



Un Setter Anglais a 800 € doit avoir obligatoirement des descendances en fields (champion de travail, trialer... CACT/RACT. CHP/CHA)



Si les descendants n'ont rien, ton chiot est hors de prix ...un chiot SA de 3 mois qui n'est pas encore réservé a l'élevage = prudence.



Il doit aussi te donner les photos des deux géniteurs.



Tu peux me faire entièrement confiance, je connais très bien le SA.





Ce qui est de sur, je ne connais pas les SA de cet élevage en classe travail...va un peu pour te documenté sur le site Mas d'Eyraud, cela te guideras sur les origines d'un chiot SA de 800 €



bonjour lemon



je viens de voir leur site , effectivement y a du sacré matos !!!

y a pas le prix des chiots !

et habitant marseille ca me fais un peu loin pour aller chercher un chien , en tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre et de me donner ton avis éclairé qui me conforte dans mon hésitation de ne pas avoir pu voir les parents pour un chiot a ce prix la !!!



amicalement
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour Marco



Je connais un très bon et sympatique éleveur qui n'est pas loin de chez toi.......... tu peux lui faire confiance sans aucun problème, il s'agit de Jean Marie Grenier de Canté Paragou, il est également dresseur et il te conseillera, il a des très beaux SA et il fait les fiels avec des excellent résultats et tu es sur d'avoir du beau et de la qualité et je pense moins cher que les 800 €, tu peux l'appeler de ma part Gérard Lacote.Tu tape son son nom sur Google et tu le trouveras en tant que éleveur.



Pour te donner une idée .....pour le Mas d'Eyraud une femelle de 2 mois 1/2... de mémoire est a 750 €.



Bonne chance dans ta recherche
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@marco13 wrote:bonjour a tous ,



aujourd'hui visite à l'élevage de mr ISNARD à LAMANON 13133 pres de salon ! pour voir une chienne setter anglais agée de 3 mois lemon LOF A 800 EUROS !

petit soucis je n'ai pas pu voir les parents !

quand j'ai demandé si les parents chassé on m'as repondu que oui les chiots était "garantie chasse"



est ce que quelqu'un du site aurais lui meme au autour de lui acheté un chien à cet élevage ?

Que pensez vous du faite de ne pas pouvoir voir les parents !

voila j'aurais besoin de vos conseils avant de me lancer et de predre un compagnon pour 14 ans !



amicalement

Bonsoir MARCO



Ecoute Lemon il a tout à fait raison (bonsoir Lemon c'est un plaisir de te lire),en plus dans le sud il y a de trés bon éleveurs,un bon choix le Setter :|
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



marco13 a ecrit:

quand j'ai demandé si les parents chassé on m'as repondu que oui les chiots était "garantie chasse"



encore un argument à la con d'un vendeur de chien :cry:

comment peut on garantir qu'un chien de 3 mois va chasser correctement :?:

un ane on en fera pas un cheval de course mais l'inverse est possible :lol:

a+
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

excuse moi pour le retard je l'ai trouvée sur chien de France l'élevage est sérieux et les parents ont de bonnes origines dans la lignée il y a des excellents, champions de printemps, d'automne... Les origines compte ça c'est sur mais des fois c'est pas toujours le cas et de plus attention à ces mentions que je viens de citer car si c'est des lignées field trial ça sera des formules 1 et si tu chasse dans un petit territoire...donc des fois ça vaut pas mieux qu'un setter avec origines chasses mais sans plus.



Je respecte les arguments de chaque un mais d'accord les papiers c'est une trace importante, mais dans les races de chiens d'arrêt si les parents chasses tous les chiens chasseront. Après dans la portée il y aura des très bons, des bons, des moyens, et des mauvais. Mais il faut arrêter avec les papiers on dirait que maintenant c'est une mode c'est à celui qui a un chien avec les meilleures origines... Bon moi le premier je le dit honnêtement j'ai regardé ses papiers avant de l'acheter mais nos grands parents dans le temps ils chassaient avec des batards et ils y avait des flambeaux donc y a toujours des exceptions. L'essentiel et que tu te régale avec ta chienne et que tu passe du bon temps.
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

@Chasse-Nature wrote:excuse moi pour le retard je l'ai trouvée sur chien de France l'élevage est sérieux et les parents ont de bonnes origines dans la lignée il y a des excellents, champions de printemps, d'automne... Les origines compte ça c'est sur mais des fois c'est pas toujours le cas et de plus attention à ces mentions que je viens de citer car si c'est des lignées field trial ça sera des formules 1 et si tu chasse dans un petit territoire...donc des fois ça vaut pas mieux qu'un setter avec origines chasses mais sans plus.



Je respecte les arguments de chaque un mais d'accord les papiers c'est une trace importante, mais dans les races de chiens d'arrêt si les parents chasses tous les chiens chasseront. Après dans la portée il y aura des très bons, des bons, des moyens, et des mauvais. Mais il faut arrêter avec les papiers on dirait que maintenant c'est une mode c'est à celui qui a un chien avec les meilleures origines... Bon moi le premier je le dit honnêtement j'ai regardé ses papiers avant de l'acheter mais nos grands parents dans le temps ils chassaient avec des batards et ils y avait des flambeaux donc y a toujours des exceptions. L'essentiel et que tu te régale avec ta chienne et que tu passe du bon temps.



bonjour chasse nature , lemon et doal !

merci pour votre aide deja

et oui pas mal d'éléveur pro ou particulier mais il y a surement des bons et des moins bons c si dure quand on ne connais pas!

l'élévage de mr GRENIER c bien LES GENETS DE L'AZUR ??? j'y est vu que des EB !! c normal lemon ?

AMICALEMENT
Répondre