teckel ou beagle

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dav83
Messages : 80
Inscription : 31 mai 2005 07:21

Message par dav83 »

bonjour ,beagle ou teckel pour chasser seul devant sois tous les gibiers (lièvre ,lapin ,perdreaux), après plusieurs recherche mes choix s’arrête sur ses deux chien merci de me renseigner
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

salut



alors déjà le teckel est un chien de terrier très utilisé sous terre comme dessus : c'est super pour faire des petites traques dans les ronciers si ta une petite surface à faire alors le teckel est super pour ça il se faufilera plus facilement encore que le beagle et ira traquer le lapin jusque dans son terrier. Par contre il sera plus lent que le beagle quand il sera derrière un lièvre par ex. Après le beagle qui est un chien courant est également très résistant à la ronce : ça mène plus vite il faut avoir de bonnes jambes car une fois le lièvre lancé ça va vite mais question voix tu te régale. ça couvre plus de territoire. Mais les deux sont polyvalents: lapin, lièvre, renard, chevreuil, sanglier...Moi je dit les deux se valent largement. Comme je te l'ai dit ça dépend de la superficie de ton territoire et de ton style de chasse. Enfin si tu as du grand gibier, étant donné que le teckel va moins vite tu pourra plus facilement l'arrêter si il par après un sanglier sinon pour le beagle collier mais ça dépend de ce que tu as sur ta chasse. Moi c'est pour ça que j'ai arrêter le chasse avec mon fauve car je me suis découragé trop de sanglier, chevreuil c'est devenu très difficile de créancer en plus y a moins de lapin et très peut de parc qui propose du lapin moi si j'avais à choisir ça serai le teckel à poil dur.
dav83
Messages : 80
Inscription : 31 mai 2005 07:21

Message par dav83 »

merci pour votre réponse,je chasse au milieu

des vignes le gros soucis c'est les routes par contre pas de gros gibier
Nasche
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2013 18:24

Message par Nasche »

salut j ai ut l occasion de chasser perdreaux et faisant avec un beagle pour trouver le gibier pas de soucis,mais bonjour la course a pieds.dés qu il sent bon sa devient une fusée et si tu veus etre pas mal placé pour le tir faut etre sportif,au bout d un moment surtout quand sa grimpe drue sa gave un peu car tu entends l envol du gibier et nada.



en teckel j aime bien le teckel blanc a poil long ,une petite coupe sous le ventre et les flancs avant la chasse.chien assez rare a trouvé et en deuxiemes le teckel a poil dur noir et feu bien délimité et non pas ceux de couleur cendré un peu trop commun a mon gout.



si non, je ne sais pas si tu connais mon chien en avatar,c est un patterdale pas reconnu en france mais en angleterre il fait furie.

mais d ici 10 a 15 ans il sera parmi les races les plus en vogue en france comme le boom pour le jagd terrier venu d allemagne.

tient nous au courant de ton choix
dav084
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2010 18:55

Message par dav084 »

je pense que mon choix vas se diriger vers un teckel (alors que j'adore les beagles )
Nasche
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2013 18:24

Message par Nasche »

salut,autre chien qui pourrait intéréssé c est le kooikerhondje il vient des pays bas c est un chien débroussailleur taille 35 cm pour 9 kg a voir sa doit etre dur a trouver en élevage.
Répondre