Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J ai tester des nosler partition, accubond, lapua mega et des demi blindées classique.Du renard au cerf elles vont toutes bien Le 9,3x62 est bonne bete, tu peu y aller
J'aime le 9.3 x 62. Je recharge des Accubond de 16.2 g, des Vulkan de 15 g. J'ai tué cette année jusqu'à 265 m et deux fois à 200 m. Plus près ça marche aussi. Certains tirent des Partizan à 1 euro la cartouche, et c'est très bon.
Le calibre 9.3 X 62 admet presque toute les munitions avec efficacité. Pour ma part j'ai chassé avec des Vulcans 15 gr, des oryx 21 gr, des Brenneke TUG, et dernièrement des Geco Plu 16.5 gr. Cela marche bien dans tout les cas. Lors d'un safari en Afrique de Sud la semaine précédent la mienne, un chasseur Allemand à tué un buffle du cap d'un seul coup de carabine avec une TUG, l'annimal faisait plus de 800kg. Un mouflon voir un chamois peut être prélevé à 200 m avec une bonne Vulcan de 15 gr sur un tir appliqué en connaissant bien sa trajectoire.
C'est un merveilleux calibre, inventé par Otto Bock ....pour la viande de brousse.
Je tire des Geco 16,5 g avec ma carabine semi auto Merkel SR1. J'ai pu prélever un sanglier de 95 kgs au saut du layon que je croyais d'ailleurs avoir raté. La puissance d'arrêt de ce calibre est très bien adaptée au tir de battue.
J'ai également tué un sanglier de 20 kgs, tiré à 10 pas environ. Plein coeur.Pas de dégàts.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.