recherche chasseur au calibre 28 chapuis progress

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jean luc 1

Message par jean luc 1 »

bonsoir à tous, je recherche un chasseur utilisant un chapuis progress calibre 28 rp ou rpg pour connaitre le pour et le contre de cette arme.

merci
sdi

Message par sdi »

Meme si le cal 28 se popularise doucement, il reste anecdotique pour beaucoup. De plus tu souhaite des renseignements sur un modele bien specifique ce qui risque d etre assez compliqué :wink:
jean luc 1

Message par jean luc 1 »

merci pour ta réponse ! Je chasse au calibre 28 depuis 1 an et j'en suis très satisfais. Un Jean Cardon très industriel certes. Mais j'aimerai me faire plaisir avec un chapuis mon doute ? 1/4 / 3/4 choques ou 1/2 / 3/4 ? Vue le prix de cette arme j'aimerai un conseil. Merci à tous.
sdi

Message par sdi »

En cal 28 faut que ca serre un max, je dirai 3/4-full
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour,

Je fais part de mon expérience , certes , je ne réponds pas aux critères que tu poses en préambule, mais il y a peut-être un début de réponse...

J'ai un juxta decastel en cal28,, monodétente, chokes amovibles, 2.1kg... 1/2 et full....dessus, c'est du tonnerre !

cartouches Vouzelaud....

et j'ai un juxta Chapuis cal20 chokes amovibles,double détente, plus lourd, 1/2, 3/4.....imparable....cartouches ideal tunet, roumaillac golden 29

Si j'avais les moyens , je ferai une synthèse ...le Chapuis en cal28...mais il me faudrait me séparer d'un fusil, voir des 2..... je prends plaisir avec mes armes...

Voilà, en attendant de tomber sur un chasseur en Chapuis cal28....

A bientôt
jean luc 1

Message par jean luc 1 »

Bonjour, merci pour ces renseignements. Je vois que tu es en demande de la même recherche, car l'acquisition est chère ! Pour ma part j'ai bien réussi avec des cartouches Mary 6 et 7,5 et éventuellement Rio. Chassant au chiens d'arrêts mes tirs sur lapin son très prés. Mes toujours ces même questions sur un 28 quelles choques ?
Ednat

Message par Ednat »

Salut Jean Luc

je suis allé voir sur le site Chapuis, il n'y a pas de chokes donnés , peut-on les choisir ?

Après , chokes amovibles, ça alourdit peut-être un peu le fusil...

Je pense qu'il faut aussi faire mesurer les fixes par ton armurier car il me semble que le 3/4 fixe est plus fermé encore....à vérifier...

Chasse au chien d'arret , donc tir assez près....

je mettrai 1/2 et full....pour rattraper plus loin...double détente, tu peux vite faire ton choix en fonction de la distance de départ du gibier...voila ce que je ferai...

En tout cas , je vérifierai les chokes fixes...pour être certain...
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je pars d'un principe (peut-être a tort)qu'il faut qu'un petit calibre "pique" donc pour toi, 1/2, 3/4,

Cordialement

galochon
jean luc 1

Message par jean luc 1 »

Merci à tous amis chasseurs. Avec le Chapuis plusieurs possibilités canons a choques fixes je pense que l'on peux choisir ou choques amovibles, mais la je pense que l'arme n'a plus la même valeur artisanale ? 1/2 - 3/4 voilà peut-être la solution ! Encore merci à ce site et surtout aux chasseurs qui font ça réussite !
Répondre