Choix d'une race, aidez-moi!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Kogata

Message par Kogata »

Je prépare un voyage à cheval à travers l'Amérique du Nord, je partirai du Canada et je traverserai le continent d'est en ouest en formant un cercle pour revenir par le Québec.

Je pense aussi à un voyage de chasse en Europe à cheval également et avec mon chien après celui en Amérique.

Quelle race de chien serait la mieux adaptée?

Le voyage ressemblera à celui de cette femme:

http://www.outfitterssupply.com/long-ri ... ernice.asp

Je cherche la race de chien parfaite pour chasser et vivre dans diffrentes conditons climatiques, l'été comme l'hiver (attention hiver canadien à -30 parfois moins).Un chien très endurant qui peux suivre un cheval une journée entière et chasser quelques heures par jours durant toute la saison. Un chien qui chasse sans japper. Et qui peux aussi être un gardien.

Qui piste, pointe, lève attend l'ordre va chercher et rapporte. Sur plaine, dans la forêt, dans l'eau sans problèmes. Un chien intelligent et vif qui s'adapte à tous les gibiers qu'il rencontre.

Merci de m'aider! s1o,s
Red cloud

Message par Red cloud »

Demande à Snoop Dog s' il veut t'accompagner. ... m1;dr

Bon sérieusement avec un chien de chasse impossible à moins de l'attacher et là. ...bof... un chien de chasse passe son temps à quêter, quand tu fais 1km il en fait 10 voire + pour certains, et ça a besoin de repos. Il sera cuit au bout de qq jours.
Arnauld

Message par Arnauld »

Red Cloud a bien pondéré la chose.

Il te reste les chiens primitifs nordique type chien d'ours de Carélie ou Laïka.

Peu aboyeur, résistance au froid, gardien ....mais à garder à l'attache quand tu ne chasses pas.

Ne partent pas très loin.

Ils te permettront de tirer une bête qu'ils auront mis au ferme.

Tu peux également envisager comme c'est le cas en Russie et pays de l'Est ou d'Asie centrale un couple de lévriers griffonnés type Barsoï mais en chien de pays, ou galgo.

Difficile de tirer, sauf au ferme, mais lapin jusqu'à chevreuil ou biche attarapés.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Mon chez Kogata j'ai le sentiment que tu demande la lune, avec toutes les qualités tu demandes je ne vois pas avec quoi tu vas chasser, peut être un "Robocop" :D et encore :oops:

Bon courage.

A+
tv42

Message par tv42 »

qu'en dit ton psy???????? s1o,s s1o,s s1o,s
Arnauld

Message par Arnauld »

Il faut respecter les rêves et ambitions des gens.

Traverser un pays à cheval, en gérant un chien a bien plus d'admiration pour moi que de rester le c*l dans un fauteuil.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Arnauld wrote:Il faut respecter les rêves et ambitions des gens.

Traverser un pays à cheval, en gérant un chien a bien plus d'admiration pour moi que de rester le c*l dans un fauteuil.

Surtout si c'est une femme.
Arnauld

Message par Arnauld »

Kogata,

j'oubliais aussi les chiens d'arrêt à grandes pattes (pour suivre tte la journée).

En arretant le gibier, ils permettront de prendre ton temps pour le tirer.

Les mushers ont infusé du Greyhound et du pointer sur leur race siberian, donnnant ainsi les greysters.

Les chiens d'arrêt seront endurants, sans trop s'éloigner.

Mais si en plus il faut qu'il soit bon gardien f1ol;
fifou70

Message par fifou70 »

personnellement j'aurais dit comme arnauld un chien d'arret de fort stature conviendrait mais il faudrait a mon avis trouvé un croisement autochtone qui résisterait certainement mieux au froid et surtout abandonné l'idée du gardien parce que ceux que je connais n'ont rien de tout ca dans leur gene ;)
Kogata

Message par Kogata »

@tv42 wrote:qu'en dit ton psy???????? s1o,s s1o,s s1o,s

Que le Kishu Ken est un excellent chasseur de sanglier! le savais-tu? ;)
Répondre