aide pour choisir sa carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
hunterdu12

Message par hunterdu12 »

bonjour je voudrai acheté une caribine et on ma parlé de la carbine verney caron impact LA. jaimerai avoir des conseils et savoir si cette caribine est adapté pour un débuten.

Merci davance
leberlinois

Message par leberlinois »

Bonjour, C'est une bonne carabine. C'est un mouvement linéaire, donc très rapide, les canons sont toujours un peu court à mon avis en 51 cm. Il ne faut pas descendre en dessous de 56 cm.

Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
hunterdu12

Message par hunterdu12 »

et pour moi qui débute vous pencé que c un bon choix ou vous voyez dautre modéle qui serai plus adapté ( je chasse le chevreil principalement et le sanglier de temp a autre)
Clement 01

Message par Clement 01 »

Bonjour, je pense que c'est une bonne carabine pour un débutant, même si tu traque elle sera très sécurisante du fait d'avoir des balles dans le chargeur mais pas dans la chambre
leberlinois

Bonjour Hunter du 12, beaucoup de choix sont possible...

Pour bien choisir une arme, il faut prendre celle avec laquelle on se sent en confiance, seul la confiance donnera de bons résultats cynégétiques.

Un seul mot, prendre son temps, essayer plein de modèle, prendre les choses en mains et si possible tirer quelques cartouches avec.

Certains vont être des virtuoses avec une express, d'autres se sera avec une simple verrou, d'autres encore auront confiance dans une semi auto. Toutes sont bonnes et demande de l'entrainement par dessus tout, passer du temps au sanglier courant n'est certainement pas une perte.

J'ai mis 15 ans à trouver ce qui me convient le mieux, en passant par toutes les armes possibles lors de long essais. Pour moi, c'est une verrou.

Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
hunterdu12

Message par hunterdu12 »

merci pour tout c bon conseil efctivement pour la traque cette carabine me semble très sécurisante et vu que je vais assé souvant dans la traque avec mon oncle sa me conviendrais mais le seul probléme qui n'est pas des moindre c que mon budjet reste un pe séré jai que 16 ans(bientot 17) donc je gagne juste un pe d'argent l' été et pour compliqué le tout je suis gaucher. le fait dacheté une arme neuve et demendant de modifié la crose implique des frait suplaimentaire ?

encore merci pour vos conseil qui grace à eux me permétrons de choisir une carabine bien adapté pour moi
leberlinois

Au risque de me répéter, la Tikka T3 est une formidable carabine aussi, existant en gaucher sans supplément.

Aller encore quelques jobs d'été et le rêve au bout de la route.
Clement 01

Message par Clement 01 »

Bonsoir, pour la tikka, c'est une affaire de gout je dirai pour le verrou, on aime réarmer avec un verrou, ou avec une pompe :)
chasseurdu81

Message par chasseurdu81 »

salut hunterdu12,

comme tu va traquer et que ta pas un gros budjet je te conseilleurer une merkel ou une bar browning en semi automatique car elles sont fiables par leur presision et leur mecanisme et rebuste.

voila sinon browning a ete mon coup de coeur.

et sur le terain j en sui tres content j ai jamais u le moindre sousi par contre elles sont un peu plus chere que la merkel mais pas de beaucoup a+
Clement 01

Message par Clement 01 »

Une semi auto dans la traque je trouve ça pas top pour la sécurité!

Après chacun son point de vue et si on prend toute les précautions, pourquoi pas
Répondre