reprise du piegeage

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
legoupil
Messages : 35
Inscription : 19 janv. 2013 20:00

Message par legoupil »

bonjour,voila depuis plusieurs années que je pieger plus,je me suis remis de service,j'ai reinvesti dans des pieges et hop voila que je repiege depuis hier..

j'ai la chance d'habité dans la cambrousse au milieu de champs entouré de proprietaire qui m'ont tous signé des autorisations donc ni une ni deux,papiers remplis et affiché en mairie comme le veut la loi...

j'ai commencé le ragondin,histoire d'avoir de l'appat pour maitre goupil,et parce que les ragondins c'est pas se qui manque par chez moi

voila quelques photos,je pieges avec 4 pieges en x de 18 et deux cages que j'ai tendu hier a 16h..











et ce matin surprise,je pensais pas en avoir et bien si,un petit de 3.2 kilos pris au x



gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonsoir legoupil

:arrow: POUR INFORMATION



je ne sais pas dans quel département tu pièges mais un nouveau décret est sortie le 8 02 2013 en vue de la protection de la loutre et du vison



Désormais, depuis l’arrêté du 3 avril 2012 modifié par l’arrêté du 8 février 2013,

l’usage des pièges de catégories 2 (pièges à appât, conibear, livre de messe) et 5 (pièges ayant pour but d’entrainer la mort par noyade) sont interdits aux abords des cours d’eau, canaux …jusqu’à la distance de 200 mètres de la rive,

Afin d’informer les piégeurs, dans le cade de la protection du vison d’Europe (Mustela lutreola), sur la nécessité de recourir à un expert en cas de doute sur la détermination de l’espèce capturée, dans chaque département, le préfet fixe par arrêté annuel la liste des experts référents, formés dans le cadre de la politique de restauration du vison d’Europe, aptes à identifier les espèces de putois (Mustela putorius), vison d’Amérique (Mustela vison) et vison d’Europe (Mustela lutreola) dans les onze départements suivants : Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gers, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Deux-Sèvres et Vendée.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

je vais faire également le rabat joie, mais tendu comme ça, un chevreuil par la carotte alléché ou par les grains de maïs et c'est la cata ..........
legoupil
Messages : 35
Inscription : 19 janv. 2013 20:00

Message par legoupil »

je l'ai est changé de place,j'ai mis dans un endroit plus camouflés



pour repondre a gamekepper56 et bien je suis du gers donc en plein dedan,pourtant j'ai tlephoner au garde y'a moins de 10 jours et m'a confirmé que c'etait bon j'ai mis des pancarte et tout,je comprends plus :evil:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Les pièges en X, de souvenir, fallait pas les mettre dans une boite ou un abri avec une ouverture maxi de 11x11?



Je ne me souviens plus du réglement car j'en n'utilise pas personnellement (uniquement boites et collets).



Car moi aussi ça me fait flipper ton truc, un chien un peu curieux se fait pincer.
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous



les pièges de cat 2 pièges tuant ne doivent pas être accessible de l'ext

le x peut se poser en gueule de terrier renard ou ragondin sauf dans les départements cite dans le post sup , c'est pour la protection du vison d'europe et de la loutre d'ou les 200M des cours d'eau

il ne peuvent être poser sans boite que dans les greniers ou combles ou gueule de terrier

sinon en est il ne doivent être accessible a main nu sinon lièvre etc qui pousse la lamelle ne sans ressort pas "cat 2"

@+
Répondre