Cartouches 12/70 dans chambre 12/76

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Tamago

Message par Tamago »

Bonjour a tous :D

J'aimerais savoir si il est possible de tirer sans danger pour l'utilisateur ou risques de détériorations de l'arme des cartouches 12/70 dans une chambre 12/76. J'ai effectuer divers recherches mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse.

Merci a tous :lol:
doude96

Message par doude96 »

Normalement il n'y a peu de risques car la cartouche est plus petite que la chambre du canon à moins que tu n'emploies des hautes pressions en cartouches ? je tire des cartouches qui font 67mm alors que mon fusil est chambré 65mm mais c'est mon armurier qui me l'a autorisé :)
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@Tamago wrote:Bonjour a tous :D

J'aimerais savoir si il est possible de tirer sans danger pour l'utilisateur ou risques de détériorations de l'arme des cartouches 12/70 dans une chambre 12/76. J'ai effectuer divers recherches mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse.

Merci a tous :lol:

Bonjour,

il n'y a aucun inconvénient à tirer des 70mm dans une arme chambrée en 76mm. C'est le contraire qui serait dangereux. La preuve est que tous les nouveaux semi-auto qui sortent sont chambrés en 76mm et "avalent" toutes les cartouches du calibre.

Cordialement.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Pas de problème pour tirer du 12/70 dans une chambre de 12/76.

Tu auras moins d'efficacité sur la gerbe car certains plombs seront marqués lors du passage de la chambre au canon, mais aucun risque de détérioration de l'arme.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Tamago

Message par Tamago »

Je vous remercie de vos réponses :)
Répondre