Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis chasseur depuis une quinzaine d'année maintenant mais j'ai quasiment toujours utilisé les armes de mon père.
Je chasse en battue (posté) et à l'affut principalement sur sanglier et chevreuil. Depuis peu j'ai découvert les voyage de chasse avec la chasse au chamois en montagne, j'envisage également le cerf dans un avenir proche.(et autre grands si possible!)
Mes distance de tir varient en battue de 15 à 100m max. A l'affut/ approche ca peut aller jusqu'à 200m
Je cherche une arme qui, même si pas forcement parfaite, me permettrait de faire tout ca.
Je possède actuellement un mixte 7x64/12 avec un tube réducteur en 5.6x50 qui le rend très lourd mais qui est sympa pour l'affut.
En calibre, j'hésite entre le 300WM et le 7RM. Je sais que certain trouve ces calibre trop excessif mais pour moi ce sont les seul qui permettent de tirer loin. Il faudra juste trouver les bonnes ogives pour pas faire trop de pâté!
j'ai fais une petite liste d'armes qui me plaisent
-Mon gros coup de coeur serait la browning BLR take down en 300...
Je trouve le levier de sous garde intéressant, Elle à un canon de 61 qui devrait permettre de tirer assez loin. chargeur amovible. En plus je la trouve jolie!
Mon seul doute se situe sur le système take down, sachant que la lunette est situé sur le boitier. Boitier qui peut se séparer du canon! Est ce que les réglages lunette ne risquent pas de se perdre? Pour voyager le take down est un sacré plus.
-J'aime bien également la bar éclipse gaucher! qui permet de ne pas être gèné par le passage de la douille. Par contre je trouve le canon un poil court. Est ce que malgrès cela on peut quand même tirer loin?
-Il y a aussi les système à pompe que je trouve sympa notamment avec la verney carron impact LA ou la Remington 7600, je trouve la verney carron beaucoup plus jolie. mais que valent ces armes sur des distance plus longue?
En carabine à verrou j'ai repéré la tikka t3 lite, la browning Je suppose que ces armes seraient un peu plus adapté a l'affut qu'à la battue.
Et enfin j'ai découvert la krieghoff semprio...qui à un mecanisme vraiment sympa mais je n'ai pas vraiment trouver d'avis dessus et elle est plus chère.
Pour les montages, j'envisager un système pivotant avec point rouge et lunette affut.
Je sais bien qu'une armes vraiment polvalente n'existe pas, malgrès cela que me conseillez vous?
Merci pour les conseils! par contre je viens de regarder la X-bolt, en gaucher il n'y qu'une finition possible, avec 2 calibres... le 308 et le 30-06! Donc ca le fera déjà pas!
La tikka y a déjà + de choix!
Je vais au salon de la chasse a Rambouillet semaine prochaine, j'aurais probablement l'occas de les manipulé!
Mais j'ai quand même un gros coup de cœur pour la BLR... entre le cœur et la raison!
J'ai exactement le même problème, l'année passée je me suis acheté une BAR acier en 338WM (pour ne pas faire comme tous le monde!), j'en suis très satisfait.
Pour une semi auto, je pense qu'une carabine de gaucher ne m'apportera rien à part de ne plus avoir l’habitude de la recharger.
J'ai bien envi de me faire plaisir et d'acheter une carabine à répétition pour gaucher en cal 300WM (les cartouches sont plus économiques pour faire du tir.
J'ai téléchargé le catalogue REMINGTON, il y a pas mal de modèle gaucher.
Effectivement y'a beaucoup de choix chez remington, et un large choix de pièces détachées! Par contre je trouve la finition un peu en dessous des browning et tikka! En tout cas pour les modèles semi-auto et pompe! j'attend d'avoir la 700 dans les mains pour juger réellement..
Tu as quels longueur de canon sur la BAR? la précision est au rendez vous?
Ma BAR est une safari affût, canon de 60cm avec une Leupold VX-R 1.25-4x25.
Au niveau de la précision, J'ai tiré au stand de tir un boite de balles Winchester "Power-Point 200gr à 100m elles étaient dans un paquet de cigarettes ou plutôt une carte postale, mais bon je suis plus tireur de plateaux que tireur à balle.
A la chasse j'ai utilisé des Remington Core-Lokt 225gr.
Après un week end au salon de la chasse plus qu'instructif, ca y est j'ai commandé mon arme. Une browning BLR en 300WM avec canon de 61. Se greffera dessus un montage EAW avec au choix point rouge docter sight 2 et lunette Bushnell elite 3x9x50.
Sinon pour les gaucher, j'ai longtemps hésité avec la tikka T3 qui est très bien fini et qui existe en bois, synthétique ou synthétique inox. (Peut être un futur achat en varmint pour tirer loin!)
J'ai regarder la X-bolt qui dans sa version gaucher est très basique. Une finition possible: bois bas de gamme. Dommage car beaucoup de finition possible en droitier!
Vue aussi la Remington 700 qui est effectivement un peu plus entrée de gamme mais qui doit faire son job correctement!
J'ai aussi repéré la titan 6 qui est vraiment jolie, un mecanisme tres doux, pas mal de finition possible en gaucher, mais qui est un peu plus chère.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.