Le Non-chasseur du 22

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Connah

Message par Connah »

Bonjour, voila je m'appele Connah j'ai 16 ans et je suis Britanique. Je habite en Bretagne. Je m'interesse enormement a la chasse mais je n'ai jamais eu l'occasion de en pratiquer car je n'ai pas encore l'age de passer le permis et en plus je crois pas que un non-citoyen non-national Francais peut avoir un permis de chasse ici. J'ai toujours ete un passionnee de la nature, je pratique de la peche, du tir et du bushcraft depuis que je suis arrivee en France. Je passe mes weekends dans la foret sur le propriete de un ami a moi ou alors a pecher sur la rance ou au lac.

Desolee pour le manque d'accent, j'ai qu'un clavier qwerty du coups je ne peut les faires.
creusoi

Message par creusoi »

Bienvenue sur le forum !
jo44

Message par jo44 »

Bienvenue parmi nous. :welc:om :welc:om :welc:om
henri X

Message par henri X »

Bienvenue sur le forum.

Honnêtement, je ne sais pas comment ça se passe pour le permis de chasse, mais à mon avis tu dois pouvoir le passer, car j'ai des amis qui ont passé leur permis de conduire en étudiant à l'étranger.

Donc si c'est pareil...

Le mieux, ce serait que tu téléphones à la Fédération Départementale de Chasse de ton département, ils sauront te renseigner.

Et n'hésite pas à demander à un chasseur de chez toi de t'emmener avec lui un jour.
Connah

Message par Connah »

Bonne idee pour appeler la Federation Henri, merci et merci les gens. Mais malhereusement je ne connais pas de chasseurs par ici, enfin un mais c'est mon prof de math du coups il m'aime pas beaucoup haha.
LIONLION

Message par LIONLION »

Bienvenue à toi connah parmi nous. :welc:om :welc:om

Au plaisir de te lire.

Bien amicalement.
tv42

Message par tv42 »

:welc:om :welc:om :welc:om

laisses tomber le prof ,tu y arriveras sans lui

contact la fede par telephone,ils te dirons tout
Connah

Message par Connah »

Merci Lion :) Oui je appelera pendant l'ete une fois que j'aura quitter le college.
epagneul francais

Message par epagneul francais »

bonjour du 59

bienvenu parmi nous. :welc:om
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Connah wrote:Bonjour, voila je m'appele Connah j'ai 16 ans et je suis Britanique. Je habite en Bretagne. Je m'interesse enormement a la chasse mais je n'ai jamais eu l'occasion de en pratiquer car je n'ai pas encore l'age de passer le permis et en plus je crois pas que un non-citoyen non-national Francais peut avoir un permis de chasse ici. J'ai toujours ete un passionnee de la nature, je pratique de la peche, du tir et du bushcraft depuis que je suis arrivee en France. Je passe mes weekends dans la foret sur le propriete de un ami a moi ou alors a pecher sur la rance ou au lac.

Desolee pour le manque d'accent, j'ai qu'un clavier qwerty du coups je ne peut les faires.

Tu es ou en Bretagne ?

Tu évoques la Rance, tu serais donc plus sur l'Ille et Vilaine ?
Répondre