passer sont permis de chasser

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

bonjours dans quelques jours je passe mon permis de chasse le blanc pour commencer mais après le véritable permis de chasse je révise sur internet j'ai vue le dvd et j'ai le livre 2013 passer son permis de chasser et il difficile



ps pour info je le passe en corrèze yah:ou
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

merde alors !! tiennous au jus .



il n'a rien de dificile la seule qui est c'est nous qui nous la mettons
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

ok je vous tien au jus mais le je révise aux max
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

J'ai 2 permis validés ... donc l'examen est encore tout frais dans ma tête! :(



Pour la théorie tu as plusieurs sites avec des examens blancs à faire.

Sur le site de la FDC de midi pyrennées par exemple ... gratuits et tu peux en faire autant que tu veux !



Pour la pratique ( parceque je suis sur que tu vas avoir la théorie ! ) c'est la SECURITE qui est de rigueur !!!



Vérifier les canons avant de charger une arme.

Relever la crosse et pas le canon quand tu fermes l'arme.

vérifier que personne n'est en face quand tu vas remonter le canon pour te mettre en position de sécurité avec le pouce sur la poitrine.

Bien regarder l'environnement avant le tir

Bien regarder que personne ne soit en face quand tu vas baisser le canon pour décharger

Mettre le fusil de travers pour l'ouvrir facilement

casser, décharger le fusil, le faire passer en premier l'obstacle, le tenir pas la main qui a passer l'obstacle bien sur toujours cassé, faire passer les jambes en veillant à ce que ton fusil soit toujours canon vers le sol



Etc Etc Etc P*****n je m'en rappelle comme si c'était hier !!! :x



Va sur youtube y'a des vidéos à la pelle sur le permis de chasse !



Je te souhaite bonne réussite !!



Si t'as des questions hésites pas l'ami !! :carton:es
BeteRousse
Messages : 108
Inscription : 28 janv. 2013 12:46

Message par BeteRousse »

Ne t'inquiète pas, tu vas avoir des formations qui sont très complètes, un petit conseil fais gaffe quand tu passeras ton examen pratique, les voitures sont considérées comme des habitations (je me suis fait éliminé la première fois pcke j'avais refermé mon canon 'vide' vers un pneu ...) :shock:



Bon courage !! c1:lap
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

merci a vous la je suis chaud chaud chaud samedi je passe la theorie et dans dans 3 semaine la pratique... je pense que je suis le seul a passer mon permis a l'age de 16 ans dans ma région !!!
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

les post débile ( comme louis du 33) stop
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

salut moi je lai passé en juin 2012 et t'inquiete pa si tu révise bien et que ché toi tu refais le parcours dans ta tete ou matériellement avec tous les gestes ta pa de soucis a te faire

moi g u 20 sur 21 a la théorie et 21 sur 21 a la pratique et le plus dur pour moi sa été la théorie avec toutes les questions a apprendre qu'elles soient éliminatoires ou pas d'ailleurs



ALLEZ BON COURAGE ET SA FERA UN NOUVEAU JEUNE CHASSEUR yah:ou
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

salut,

moi je l'ai passé la théorie en mars et la pratique en avril.



La théorie c'est ce qu'il y a dans le bouquin ou dvd et moi j'utilisais le site internet chasseur de france pour un entrainement à blanc et de la logique, par exemple la question éliminatoire était "avec un lapin qui rentrait dans une haie et est ce que le tir était possible ou non" la voila si tu as du bon sens y a pas de probléme, les oiseaux c'est le plus dur entre les différentes espèces de canards de limicoles etc, mais si tu le bosse c'est tout a fait possible. dans ma session on était 23 et 1 à été boulé.



La pratique c'est plus chaud, sécurité, environnement et également l'aisance avec un fusil même si tu le tiens comme un cierge il faut que tu es l'air serein avec, l'examinateur était un peu vicieux car il parlait avec moi et limite tu pourrais en perdre tes moyens et là tu oublis de vérifier les canons ou de regarder si tu n'as pas un danger, d'un autre coté il avait raison car même si c'est une chorégraphie que tu apprend, à la chasse rien n'est figé, mais moi mon but c'était de l'avoir car reprendre une journée de congés pour passer l'examen ça me faisait ch....



voila allez bon courage,
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

j'ai eu la théorie avec 21/21 je passe la pratique deans 2 semaines
Répondre