Donner son avis sur la MERKEL RX Helix

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jeanot48

Message par jeanot48 »

dJ'envisage d' acheter ppour la prochaine saison une MERKEL RX Helix en calibre 7 RM

Pouvez-voous mr donner ses avantages et ses inconvenients

je possède dèjà une BLASER R93 en calibre 7x64
Clement 01

Message par Clement 01 »

Dans ce cas, si tu possèdes déjà une carabine à réarmement linéaire dans un calibre à peu près similaire, pourquoi ne pas essayer autre chose?
jeanot48

Message par jeanot48 »

la Heym SR30 je connais par un ami, choix aussi judicieux et merci pour tes infos.

Juste pour info je ne reproche rien à la BLASER.

Je trouve que le mécanisme de la MERKEL ets encore plus fluide.
jeanot48

Message par jeanot48 »

le système du chargeur sur la MERKEL me plait plus que sur la R8
lfrett

Message par lfrett »

J'ai moi même acheté une Merkel Rx Hélix début novembre 2013 en 300WM. Il s'avère que cette carabine n'est pas fiable, le mécanisme s'est enrayé plusieurs fois durant le essais à vide dès réception de la carabine neuve. Ensuite les ennuis ont commencé. en 300WM la culasse linéaire bloquait systématiquement. L'armurier m'a ensuite envoyé un autre chargeur, ce dernier ne fonctionne qu'avec les balles winchester , et s'enraye avec les balles sako par exemple sans arrêt.Le peu de fois ou nous avons tiré avec car elle s'est sans arrêt enrayée, la longuesse s'est même déboitée. Aujourd'hui la carabine est repartie chez le constructeur, suite a une dernière manipulation à vide la culasse s'est complètement bloquée (tout est coincé sans qu'il n'y ai rien dedans). Je conseille donc lors de l'achat d'effectuer toutes les manipulations en charge en tir en présence de l'armurier car la Merkel RX Helix a trop de défaut de jeunesse.

voila pour ces infos suffisamment importantes pour être dites.
jmn

Message par jmn »

n'ecoute pas tout ces détracteurs, si tu as envie d'une RX fonce les derniers modèles ont suivis toutes les modifs adéquat mais moi je la prendrai en 30-06 a moins que tu veuilles tirer au de la des 200M sans corrections elle de gros avantage dont le plus interessant le coup du montage de lunette seleument 130€ au max allez fonce
kevin 8862

Message par kevin 8862 »

Super carabine c mon futur achat en synthetique calibre 9,3x62 ;)
Répondre