Kettner

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
etnlal

Message par etnlal »

Bonjour,

Je suis bien parti pour acheter un mixte Edouard Kettner (le prix n'est pas trop élevé) mais je ne connais pas la marque.

Auriez vous quelques connaissances (histoire de la société? Quelle réputation sur la qualité? cote sur le marché de l'occasion...)?

Merci à tous pour vos contributions
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut,le mixte tu l'achete neuf ou d'osase?moi j'en ai un qui date de 1986 ils etait fabriquer en allemagne c'est de la bonne qualitée,apres je ne sais pas maintenant ce n'est plus kettner de l'epoque!
etnlal

Message par etnlal »

Salut,

Merci de la reponse. Je l'achete d'occasion, mais ne connais pas la date de fabrication...

Mais un mixte pour 550€...
barthe 2b

Message par barthe 2b »

Reda087

Message par Reda087 »

Salut,

Ce n'est pas très connu comme marque,

les seules info trouvées c'était en allemand après traduction voilà ce que ça donne :

Le Kettner International GmbH (également Eduard Kettner) était la plus ancienne société connue d'armes (fondée en 1884),de chasse et des armes sportives y compris les accessoires et les vêtements fonctionnels.

Le siège était Cologne. Kettner a des filiales et des distributeurs sur les principaux marchés d'Europe occidentale et orientale. En plus de l'activité de catalogue Kettner maintient trois branches de la famille (Berlin, Cologne, Oldenburg). Il y avait des magasins antérieures qui ont été effectuées plus tard par des franchisés (par exemple, Göttingen). Sur les droits à la marque Kettner en Allemagne a maintenant le KG de la fosse, Bispingen.

le lien pour le reste:

http://de.wikipedia.org/wiki/Kettner_%28Unternehmen%29
David45160

Message par David45160 »

bonjour,

je possèdais un fusil calibre 12 kettner made in italy (d'après mes renseignements fabriquée par bettinsoli), arme robuste d'un bon rapport qualité-prix.Cette arme avait été achetée à l'armurerie qui se situait à Paris(elle a fermé depuis quelques années).Kettner ce n'est plus qu'un site de vente en ligne qui n'a plus rien a voir avec l'ancienne armurerie(incapable de répondre à mes questions, je me suis donc redirigé vers mon armurerier)
Répondre