La marque: fiabilité ou juste différence sociale?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
borntokill34
Messages : 32
Inscription : 25 oct. 2011 13:21

Message par borntokill34 »

Bonjour à tous, je voulais me renseigner auprès d'autres chasseurs, connaître d'autres manières de penser.



Pour ma part mon premier fusil était un Gladius, marque introuvable :lol: et même si j'ai l'impression que peu de monde en possède, j'en suis content



:arrow: marque inconnue, fiabilité: précision et robustesse.

Il s'agit probablement de l'ancêtre du country
jerem16
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2013 14:13

Message par jerem16 »

Salut

je pense que la marque n'est pas forcément un axe de différence sociale.

J'ai un fusil baïkal mp 153, souvent considéré comme bas de gamme, et pourtant, j'en suis très content, que ce soit au niveau mécanique que balistique, un très bon fusil, qui ne s'est jamais enrayé, et j'ai beaucoup moins manqué par exemple qu'avec mon superposé lanber, qui vaut 1500 € environ et que j'ai hérité de mon grand père.

Aprés, il faut se dire que le nom est aussi gage de qualité dans la fabrication, tel que chapuis ou darne.

Je ne me considère pas comme un excellent tireur, mais je veux bien montrer mes talents de tireur sur des pigeons contre un chasseur avec un browning ou beretta a 2000 €, il sera surpris du résultat je pense
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

C'est la finition qui marque les différences sociales, jusqu'à un certain niveau. Je n'ai pas payé mes carabines Sauer plus de 1500 €. Elles sont basiques, précises, fiables. Si j'avais été socialement mieux situé, j'aurais dépensé plus pour un beau bois, et, soyons fou, pour un travail de graveur. Elles seraient belles, précises, fiables.



Ceci se vérifie pour l'industriel un peu haut de gamme.



Après on peut juste customiser, comme les bandes blanches sur une R8. je parle voiture, pas carabine.



Par exemple, certaines carabines Remington moins cher que pas cher sont (furent ?) des merdes, et sur elles, ou sur le lance plomb russe de bonne réputation, on n'imagine pas faire bosser un MOF.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Je dirais les deux : différences sociale (on a pas tous les même bourse) et fiabilité (mis a part quelques exceptions, une grande marque sera plus fiable) .





Mais aussi marqueting, car il faut bien le dire, c'est le renom de la marque que l'on paye, plus que les matériaux .
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

@creusoi wrote:Je dirais les deux : différences sociale (on a pas tous les même bourse) et fiabilité (mis a part quelques exceptions, une grande marque sera plus fiable) .

Oui et non, ce n'est pas là uniquement dans l'apparence, certains apprécient avoir un fusil qui leur plait avec de beaux bois, de belles gravures, la chasse est avant tout un plaisir et cela peut passer par le fait d'avoir de belles armes.





@creusoi wrote:Mais aussi marqueting, car il faut bien le dire, c'est le renom de la marque que l'on paye, plus que les matériaux .

Pas tout à fait d'accord, tu as des matériaux de meilleure qualité : du vrai noyer avec de vraies veines, et non pas du brulage au laser, des gravures faites à la main, la possibilité de le personnaliser, après tu payes plus cher pour un meilleur produit, das certains cas du 100% made in France, et cela est quand même important je trouve à l'heure actuelle, plutôt que d'aller acheter ailleurs lorsque c'est possible.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour faire court, je pense que vous prenez le problème à l'envers.

Ce n'est pas la marque qui fait la qualité, mais la qualité qui fait, ou a fait, la marque.

Ce n'est pas le fruit du hasard si certaines marques représentent le must depuis plusieurs siècles.

8)
jerem16
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2013 14:13

Message par jerem16 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Pour faire court, je pense que vous prenez le problème à l'envers.

Ce n'est pas la marque qui fait la qualité, mais la qualité qui fait, ou a fait, la marque.

Ce n'est pas le fruit du hasard si certaines marques représentent le must depuis plusieurs siècles.

8)



Entièrement d'accord c1:lap

Si verney-carron dure depuis s longtemps en france ce n'est pas pour rien.

Mais il ne faut pas oublier que quelques marques jouent de cette notoriété, comme chapuis ou darne qui te propose des fusils sur devis ou bien a 15-20000 €, sur des fusils avec lesquels chassaient nos grand-pères, mais les techniques de fabrications ont changés et les qualités de fusils aussi.
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

@OLERON wrote:Bon les gouts et les couleurs...ceci cela....

voilà du travail des MOR :lol:

http://imzcorp.com/en/info/artgallery.html

on aime ou pas le style,mais la qualité du travail est pas mal quand mème







Tu vas bien réussir à me faire aimer les Baikal cr1;az cr1;az
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

@jerem16 wrote:Salut

je pense que la marque n'est pas forcément un axe de différence sociale.

J'ai un fusil baïkal mp 153, souvent considéré comme bas de gamme, et pourtant, j'en suis très content, que ce soit au niveau mécanique que balistique, un très bon fusil, qui ne s'est jamais enrayé, et j'ai beaucoup moins manqué par exemple qu'avec mon superposé lanber, qui vaut 1500 € environ et que j'ai hérité de mon grand père.

Aprés, il faut se dire que le nom est aussi gage de qualité dans la fabrication, tel que chapuis ou darne.

Je ne me considère pas comme un excellent tireur, mais je veux bien montrer mes talents de tireur sur des pigeons contre un chasseur avec un browning ou beretta a 2000 €, il sera surpris du résultat je pense



Je suis tout à fait d'accord avec Jerem16, j'ai aussi le MP153 c'est vrai qu'il coute pas chere mais meme mouillé et couvert de bout il continue a tirer sans probleme et je suis sur qu'un beretta ne resistera pas autant

donc a mon avis ce qui fait grimper les prix c'est surtout le coté esthétique

a ma grande surprise je viens de découvrir que Baikal fait des très beau fusil que ce soit travail de bois ou gravure

je viens de commander un superpose à 500€ ...... :shock: !!!! je vous promé qu'il n'a rien a envier aux arme de lux

je vous poste les photo dés que je le récupere :D
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Moi je suis pour la marque en générale trop peur d'être déçu par le bas de gamme donc je préfère attendre économiser et un payer un truc haut de gamme.



Après y'a un très gros marché sur le net: ce serais bête de pas en profiter.



Sur ebay grâce à ( The sporting lodge ) j'ai acheté un gilet beretta moitié prix magnifique avec coupe longue etc. 67€ livrer pourquoi s'en priver ?
Répondre