Palombes à l'affût

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Nono des bois

Message par Nono des bois »

Bonjour,

Pour la saison prochaine je vais m'équiper en terme de chasse a l'affût itinérant;

Je me suis procurer la bache de camouflage kamologic solognac de chez décathlon ( 145 * 220 ), un peu petit pour 2 a mon gout, je pense en acheté une 2eme ou la coupler a du filet de camouflage.

Pour faire tenir le tout des vieux arceau de tente ( on dirait qu'ils sont en bambou ..?? );

Je disposerai l'affut en "forme" de paravent, une sorte de mur de camouflage.

A cela, une huitaine de formes en plastique, un hypaflap, et un pigeon sur palette;

Je pense me poster en lisiere de bois en face d'un champs de mais, mais en début de saison les mais sont encore plus ou moins verts;

Puis-je mettre mon affut aux abords de tournesol ou autres ?
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut trés bonne technique tu démarre plutot pas mal ! oui suivant le territoire ou tu va chasser :)
chasseur dombiste

Message par chasseur dombiste »

Salut,

pour les palombe en septembre le tournesol sa marche très bien.
le correzien

Message par le correzien »

tournesol en plus recomander que que le mais qu'ils sont sur piedou pas

marant de voir le pigeon faire le colibri devant la tete de tournesol
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Faudrait prendre de belle photos pour ça ! Sinon par chez moi , il y a du lierres , maiis , tournesol et colza et je sais que en début de saison il aime le tournesol bien coupé
lemmy

Message par lemmy »

Je vais pratiquer la même technique que toi et par chez moi (Vaucluse 84), ça a pas mal marché la saison dernière près des tournesols ou même des luzernes
lemmy

Message par lemmy »

@OLERON wrote:N'uoublie pas un bon sac assez grand pour ranger tout ça et etre assez mobile

j'ai ce genre là :

http://www.trancheemilitaire.com/fr/sac ... sion-.html

Je loge dedans ,filet,48 demi-coques et leurs piquet,cartouches.....celui là a une réhausse qui lui donne une capacité interessante,et surtout des bonnes bretelles.

8)

:carton:es
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

je pratique ce mode de chasse depuis nombre d'années

les chasseurs me prenait pour un illuminé mais au vue des résultat ils ont acheté des formes mais je ne donne pas toute ma technique

je pratique dès le jour de l'ouverture générale l'apm

la seule différence avec les corvidés c'est que je limite a 5/6 par sortie

et je me fixe un cota annuel ,

tous les ans j'en offres aux agriculteurs non chasseurs

une bonne prise de contact et ça fait toujours plaisir
elite61

Message par elite61 »

Début de saison, même pas besoin de formes, tellement sa tir aux alentour que le pigeon bouge toujours.

Ce que je préfère c'est monter moi même ma petite cabane pour se cacher avec des branches y a rien de mieux que le naturel pour trompé l'ennemi :D

Et après si je fait rien de ma journée et bien je me remotive pour y retourner et en prélever.

J'ai acheter des formes mais je n'est pas de champs avec des cultures. Mais même dans l'herbage les pigeons passe à 15-20 m de haut et la tu peut t'amuser.

Il y a aussi les corbeaux qui se rapproche ce qui permet de s'occuper en attendent les pigeons .
Bonobo

Message par Bonobo »

Au début de saison, les pigeons commencent par se nourrir dans les champs de tournesols qu'ils soient coupés ou non.

Pour ce qui est de "la cache" je suis du même avis que elite61, il suffit d'utiliser le décor pour se fabriquer une "cache". Quelques branches, une brassé de lierre et le tour et joué.

Et puis pour ce qui est des formes, au début de saison tu peux en mettre quelques unes mais il y a tellement de dérangement que les pigeons sont toujours en mouvement.
Répondre