Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour je voulait savoir si le calibre 30 30 été un gros calibre , ou un petit calibre , car je souhaite chasser le renard a l’affût et je me renseigne sur les différente carabine , et notamment je suis intéréssé par une carabine de calibre 30 30 mais je ne sais pas vraiment se que sa vaux
salut le 30/30 se trouve presque que dans des carabines a levier de sous garde,et pour l'affut un calibre plus leger serais mieux comme t'as dit JML19!
Je pense que le 30/30 est un calibre valable pour le chevreuil et les armes de ce calibre à levier ne sont pas adaptées. De plus les balles n'ont pas une vitesse rapides et le tir pas assez tendu.
Pour faire un peu d'approche au chevreuil je te conseille un calibre plus tendu.
243 chevreuil et renard
222 renard
22 250 renard chevreuil
Mais le 243 est assez bien je pense ( choix des armes, balles, tarifs)
il cumule certains avantages du 222 et du 243 mais l'offre en munition est très réduite.
de plus, pour l'utiliser à la chasse, il vaut mieux avoir un canon au pas court et utiliser des balles autres que celles Varmint qui sont habituellement utilisées.
j'ai revendu la mienne car elle ne stabilisait pas les Nosler Partition de 60gr.
Bonjour, le 30/30 est un calibre dans les moyens si on regarde le diamètre de l'ogive, maintenant si on regarde l’énergie dispensée par le projectile il fait partie plutôt des faibles dans sa catégorie.Maintenant certains en sont très satisfaits en utilisation chasse au gros gibier à condition de rester dans des distances correctes, distances de battues usuelles.d'aucuns soutiendrons le contraire avec des preuves à l’appui mais à mon avis ce n'est pas le calibre pour tirer loin pour le chasseur lambda.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.