retrait d'une société de chasse de la fédération

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
fabp01

Message par fabp01 »

bonjour a tous,

je viens d'apprendre qu'une société de chasse d'une commune voisine a la mienne vient de faire une demande pour se retirer de la fédération a laquelle elle apartient, je voudrait savoir les changement que cela entraine mise a part le faite biensur de perdre les bagues grand gibier

je vous remercie par avance de vos reponse

ps:désolé pour les fautes s'il y en a ;)
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

je ne vois pas en quoi le fait de ne pas faire partie, cotiser , à une fédération puisse être lié à l'obtention de bague de régulation du grand gibier.

Ces bagues ou autorisations même si elles sont "gérées" par la fédération des chasseurs sont liées au "fond" et aux dégâts éventuels.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@dterreurchasse wrote:je ne vois pas en quoi le fait de ne pas faire partie, cotiser , à une fédération puisse être lié à l'obtention de bague de régulation du grand gibier.

Ces bagues ou autorisations même si elles sont "gérées" par la fédération des chasseurs sont liées au "fond" et aux dégâts éventuels.

Que voilà un lapsus intéressant : la régulation du grand gibier !
cevennes

Message par cevennes »

Comprends pas le sens .....

Les bracelets, les carnets de battues sont délivrées par les fédérations.

Même quand on chasse dans un parc il en est de même....

Les "distributeurs" des plans de chasse sont les fédés.

Ma société privée est a ce que je chasse membre de droit...

De même j'avais demandé a faire parti d'un comité de suivi d'un pays cynégétique... la Fédé m'a répondu que j'étais membre de droit... (c'est écrit dans les textes de la fédé)

La seule différence c'est si on opte pour que la fédé fasse de la garderie sur le territoire.
arnicome

Message par arnicome »

@fabp01 wrote:bonjour a tous,

je viens d'apprendre qu'une société de chasse d'une commune voisine a la mienne vient de faire une demande pour se retirer de la fédération a laquelle elle apartient, je voudrait savoir les changement que cela entraine mise a part le faite biensur de perdre les bagues grand gibier

je vous remercie par avance de vos reponse

ps:désolé pour les fautes s'il y en a ;)

salut,

Tu sais pour qu'elle raison elle se retire?

elle devient une société de chasse privée alors?
cevennes

Message par cevennes »

Mais Arnicome privée ou pas si il y a demande de plan de chasse ca passera par la préfecture et la fédé ....

La seule chose que je vois c'est privée; entierement clot; et le gibier (hormis celui considéré comme d'élevage (faisan, caille....) ne peut pas être sorti de l'enclot et encore .....

Mais j'en vois pas le but...
Répondre