Baikal mp153 premier fusil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Florent59Seb
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2013 19:27

Message par Florent59Seb »

Salut a vous amis chasseur !



Désolé si je crée un autre poste sur cette arme mais dans mes recherches je n'ai pas trouvé toutes les réponses a mes interrogations.



Voilà je viens tout juste d'avoir le permis de chasser et je n'ai pas encore de fusil(s). Alors je me renseigne pour préparer ma saison.

Mon père va me payer mon supperposé ( je ne sait pas encore le modèle d'ailleurs :D ), mais j'ai envie de me payer avec mon argent une automatique pas trop chère, pour le pigeon surtout.



Donc du coup, des automatiques pas trop cher et que pense fiable, yen à pas des masses. Du coup je suis intéressé par un baikal mp153 bois en 12/76.



Mais plusieurs questions me frappent:

- est une bonne première auto ?( que j'utiliserai surtout au pigeon )

- est ce que le bas prix est il au détriment de la qualité ?

- le poid (3.3kg) est il trop gênant ?



Voilà dite moi ce que vous en pensez et merci d'avance ! :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Je te conseillerai une arme, bien mise en conformité avec un peu d entrainement plutôt que deux, du moins pour commencer :wink:
jerem16
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2013 14:13

Message par jerem16 »

je te conseillerais de commencer avec le superposé pour bien t'habituer a la ligne de visée et pour mieux apprécier les distances, car le canon simple du semi-auto ne te permet pas d'erreur d'appréciation du fait d'avoir un seul choke, dont le fait de tirer trop près. Le superposé te permet, suivant son chokage, de trouver la bonne distance de tir pour le bon choke avec la bonne munition, et surtout de trouver la bonne distance par rapport a la convergence des canons. Un ball-trap sera peut-être nécessaire au début pour t'habituer.

Ce n'est que mon avis, après d'autre plus anciens te donneront le leur et te feront part de leur expérience.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Salut Florent alors je ne te conseille pas trop ce fusil car il y a des problèmes au niveau de la culasse quand tu la renvoie il faut la claquer et si tu le le fait pas tu risque d’enrailler et d'avoir des problèmes d’éjections !!! Apreès tu peu te rabatre sur le Dakota de chez Lanber !!!

Bonne soirée a toi !!!
jerem16
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2013 14:13

Message par jerem16 »

@Colvert Charentais wrote:Salut Florent alors je ne te conseille pas trop ce fusil car il y a des problèmes au niveau de la culasse quand tu la renvoie il faut la claquer et si tu le le fait pas tu risque d’enrailler et d'avoir des problèmes d’éjections !!! Apreès tu peu te rabatre sur le Dakota de chez Lanber !!!

Bonne soirée a toi !!!



Pas d'accord avec toi colvert, j'en ai un depuis 3 ans jamais eu ce problème et j'ai jamais claquer la culasse et encore moins quand tu charges a la tonne pour pas faire de bruit, et le beau frère a le sien depuis sa sortie, il a jamais eu de problème non plus je pense que ce sont des cas isolé dont tu parles, au contraire c'est un bon fusil, robuste et fiable, le seul défaut, c'est qu'il est un peu lourd pour la plaine.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

D'accord pour le poids exessif le mien fait 3kg7 en canon de 76cm mais sinon rien a redire pour la culasse
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut,si ton pére te paye un superposé atend avant de te prendre un semi auto,et un superposé sera aussi efficace au pigeon que le semi auto voir plus car tu aura 2 choke different!
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

Salut,

j'en ai un aussi, sa meilleur qualité c'est la fiabilité et la robustesse après c'est vrai qu'il est un peu lourd mais au pigeon tu le sentiras pas

mon père me disait si tu te plein de 3.5kg à 25 ans tu feras quoi à 60 :D

je te le conseille en + de sa fiabilité tu feras de la muscu gratuite cr1;az cr1;az
bart59
Messages : 55
Inscription : 02 nov. 2010 09:40

Message par bart59 »

+1 pour le baikal mp 153 j'ai jamais eu de problème !!
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut a vous

Exact pour moi le MP,une machine a tirer,mon premier fusil en synthétique que je ne me séparerai pas pour rien,aucun probléme pour le claquement de culasse comme décrit,juste l'accompagné pour le poste mais c'est le cas de pas mal de modèle.Bonne canonerie.

Il avale tout et crache tout,simple,fiable,robuste,rustique,enfin une arme qui en nos temps de consommation et achat durée de vie limité sera, si bien entretenu encore la aprés nous.Que dire de plus pour son prix contenu hormis le poids qui a notre age relativement jeune n'est pas un frein.

Je n'emporte que lui au poste a pigeon,car son confort de tir est appréciable par rapport a mon bettinsoli qui claque plus.

Comme il l'est dit,un seul choke généralement plein choke pour aller chercher les branchés au loin et donc quand c'est trop prés ou autres éspéces non adapté a la combinaison,abstinence sous peine d'un triste tableau et se limité a 2 cartouches au départ quand on commence sous peine d'envoyer plus vite que l'éclair pour aucun résultat,si se n'est faire marcher le commerce.

Un achat si tu le fait que tu ne regrettera pas.
Répondre