fusil beretta x plor

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pashkit
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2013 18:48

Message par pashkit »

bonjours tous le monde.



J'aimerais acheter un nouveau fusil. J'hesite entre le beretta X Plor light ou le unico...Par contre je ne prendrais pas le système kickoff car je vais faire mettre en conformité la crosse. J'aimerais savoir si le light avait beaucoup de recul...en sachant que je tire essentiellement du 7,5 32gr et du 6 34gr... Merci
pashkit
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2013 18:48

Message par pashkit »

je possède déjà un beretta urika technys.Le fusil pèse 3kg2 environ et il claque pas mal déjà^^ Est ce possible de mettre le fusil a conformité avec kickoff..Ou alors si je prend le unico sans kick off est ce que c'est plus raisonnable?en sachant qu'il est un peu plus léger que celui que je possède?puis est ce un fusil fiable chambré 89?
pashkit
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2013 18:48

Message par pashkit »

Je n'es pas le budget malheuresement sinon le choix sera vite fait.La version extrème est magnifique. Après j'ai de petit bras,les longueur de crosse d'origine sont tro longue pour moi...Que me conseillerai tu alors finalement?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

La longueur de crosse ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend où tu poses la main sur la longuesse (le devant). Les réglages que font certains en mesurant la distance index-pli du coude pour déterminer une longueur de crosse sont à la limite des fautes professionnelles.

Si la crosse apparaît un peu longue, épaule en rapprochant un peu la main du devant, donc un peu plus vers la carcasse...et là...mirâcle s,1;op ...le fusil monte sans accrocher 8)
pashkit
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2013 18:48

Message par pashkit »

ah bon? Je m'endormirais moins bête tu m'apprend quelque chose la :) Pour en revenir à la version du fusil le quel choisirais tu en sachant que je chasse petit gibier de plaine et canard essentielement
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:wink: ...fais l'essai tu verras c'est flagrant, si tu as déjà une arme à la maison, épaule un coup avec la main en bout de longuesse, après avec la main au milieu, enfin avec la main presque contre la bascule...là tu auras presque l'impression d'avoir un fusil trop court.

Donc après ce n'est qu'une question d'habitude et de placer sa main à peu près au même endroit pour que le fusil se place pile poil.



Pour ton fusil, tout dépend ce que tu tires et quelle intensité. Le Kick-off se justifie pour des tirs soutenus avec des charges cognées, donc on va dire qu'il va être appréciable une journée d'ouverture aux canards où on tire normalement des aciers HP, ou autres chasses où on tire de la 36 en vidant la cartouchière rapidement. A mon avis tout être normalement constitué avec un semi auto, est capable de supporter les tirs d'une journée de chasse normale. En plus, le recul peut être amorti par une bonne plaque de couche, et même une plaque gel teck souple que fait Beretta et que l'on peut poser sur l'épaule, sous la veste....si avec ça on a encore mal, faut lever un peu de fonte :lol:



Perso je n'ai aucun souci avec mon semi auto, même avec la 36, et il n'ya pas de kick_off (bon c'est un Benelli s,1;op ). Pour le A400 je n'aimais pas du tout la position du kick off, c'est vrai qu'il est mieux intégré au dernier modèle et qu'on peut se laisser tenter.



Sur l'ancien qui correspond à ton budget, perso je le prendrais sans kick off...mais tu vois qu'il ne faut pas faire ce choix par rapport à une éventuelle mise en conformité.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:? ... je n'ai pas répondu à ta première question en fait...



Il ya 150g de différence entre le Unico et le light, perso à choisir je prendrais l'unico sans K O , avec ses 3kg il amortira un peu plus le recul.
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Ouais enfin la technique de déplacer sa main sur la longuesse à ses limites...



C'est bien comme solution temporaire mais ça ne remplace pas une vrai mise en conformité. La mise en conformité permet justement d'adapter les mesures du fusil pour que lorsque tu épaule tu soit à l'aise avec ta façon naturel de le tenir, parce que si tu modifie la position de ta main sur la longuesse ça change les sensations et le swing...



Par contre la mise en conformité des semi auto ça se limite bien souvent au changement des cales et l'épaisseur du sabot.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Oui ça a des limites mais ça permet aussi d'éviter de voir la crosse coupée à 35 comme j'ai déjà vu :? , (fusil pratiquement invendable derrière...et position de tir non corrigée :| ) et c'est à mon sens la première chose à voir avant de se décider d'intervenir sur la longueur de crosse, la question mérite encore plus d'être posée sur des jolis bois.

On parle toujours de mise en conformité mais on oublie aussi que le bonhomme s'adapte plus ou moins consciemment à l'arme pour les qq mm qui restent. D'ailleurs c'est bien nécessaire car l'épaulé n'est pas le même selon ce que l'on porte comme vêtements. Bien sûr il ne s'agit pas de se retrouver à épauler avec la main aux extrêmes de la longuesse, il faut être en position naturelle effectivement mais cette position se travaille aussi.



Ensuite une bonne mise en conformité, quand on ne connaît pas ses cotes, ça ne doit pas se faire en armurerie le jour de l'achat (tout au plus on pourra faire une première adaptation théorique dans un local avec un simulateur et un fusil conformateur pour dégrossir) mais après quelques séances de tir et de préférence au stand.
pashkit
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2013 18:48

Message par pashkit »

ok merci pour toutes ces réponses. Le mieux serait que j'essaye le unico et le light...Malheureusement je ne connais personnes qui en possède. Car je supporte très bien le recul, mais bon il ne faudrait pas que à chaque fois que je tire du 6 en 34 ou 36gr, je prenne une claque^^en sachant que maximum je tire une 10aine de cartouche à la passé...
Répondre