Acquisiton d'un épagneul breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Jujule38

Message par Jujule38 »

Bonsoir, alors je suis entrain de finir de passer mon permis de chasse(je vais très souvent a la chasse avec mon cousin accompagné bien sur),je vient de faire l'acquisition depuis trois jours d'un épagneul breton pour la saison prochaine, que j'ai acheter dans un élevage donc lof etc.., je voudrais avoir des conseils car le chien ne m'écoute pas trop pour l'instant est ce normal ? Merci.

Ps: il a 5 mois.
virgy41

Message par virgy41 »

on ne peut plus normal, c'est encore un bébé, mais il faut continuer dans l'éducation et établir cette relation de confiance qui fait tout pour la suite.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Mon cher Jujule38 il y a trois jours que tu as le chien ,fais preuve de patience. Le chien a besoin de trouver ses repères sa place dans son nouveau domaine.

Sois attentif et achète un livre sur la méthode du dressage .Assi, couché, marche à la laisse au pied ,sans laisse le rappel etc.

Et rappelle toi cet adage lorsque tu éduqueras ton chien: "Patience et longueur de temps font plus que force et que rage".

Bon courage et patience.

A+
andre66300

Message par andre66300 »

+1 :D
Jujule38

Message par Jujule38 »

Merci Virgy41, et jeannot33, pour c'est conseil, et de m'avoir aidé.
Johngolden

Message par Johngolden »

Salut je suis dans le même cas que toi sauf que la mienne à 3 mois au jour de ce message c'est mon premier epagneul breton mais nous avons un élevage de GOLDEN retriever et nous sommes ma femme et moi même éducateur canin 1 degré donc des chiens j'en vois passer. Pour l'instant ce sont des bébés mais il te faut déjà commencé à poser les règles de bases pour plus tard . Je te conseille de travailler à la gamelle soit au moment des repas donc pour l'instant trois fois par jour 5 minutes à chaque fois et tu commence par le assis puis une fois que c'est acquis le reste et ainsi de suite.
Répondre