Cartouches Solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Salut a tous Samedi je vais avec ma mère avec tes des cartouches et je voulais prendre des Solognac !!! Que ditent-vous du rapport qualité prix ou tout simplement de la qualité ??? (Je pense en prendre 300)
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Je prefère les prévots
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Au ball trap je tire la petite bleue en 28 g, et je trouve quelle va très bien, et je ne suis pas le seul.

A la chasse je tire "la cartouche" toujours en 28 g mais en calibre 20 et j'en suis pleinement satisfait.Il me reste quelques Arx de Solognac, une merveille,mais en 20 ils ne la font plus dommage.

Bons tirs .

A+
Hedidas
Messages : 118
Inscription : 10 juin 2013 18:22

Message par Hedidas »

Bonsoir,

solognac est une marque décathlon ,j'ai tiré avec de la winchester

Ou de la fob et sincèrement je préfère de loin la solognac,que ce soit pour lièvre ,perdrix,faisan ou pigeons =)
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Merci beaucoup demain je file en chercher !!!
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

Moi j'ai commencé avec de la solognac principalement, avec la L32 en 6, et la L36 en 6 et 5 (spécial pigeon) et du 2 pour le renard au sauteux.

Je chasse avec un automatique donc susceptible d'enrayer si les cartouches sont de mauvaises qualité, et la aucun problèmes donc ... pas cher et de qualité donc pourquoi pas ! et peu importe la cartouche, si tu est dedans tu est dedans !

Par contre je n'ai jamais essayer la T28 ou L32 limited en 7.5
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

La T28, est tirée par milliers dans les traps de campagne.

Il faut voir les fûts de 200 litres pleins de douilles bleues. Et que je sache, de ce que je peux constater de visu, ceux qui viennent tirer avec des cartouches haut de gamme ne font pas mieux!

Et je tire pas mal de DCAT à la chasse, et ça tombe, sauf quand je manque!

8)
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

La T28 est une super cartouche. Je m'en sert pour le ball trap et sa casse d’ailleurs comme la dit Alexis43 y a beaucoup de personnes qui l'utilise.

A la chasse au faisan je la tir comme on réalise des tir proches. Cependant sa sert a rien de l’emmener à la chasse, si c'est pour tirer a plus de 35m.

Et j'ai aussi tuer du pigeon avec cette cartouche.

Je possède un semi-auto et sa arrive quel enraye (1 sur 100 peut-être et même plus) mais c'est pas a chaque tir.
Remy3669
Messages : 59
Inscription : 11 déc. 2012 21:09

Message par Remy3669 »

Bonjour,

Et au niveau du prix, comment elles se situent ?

Moi je prends mes cartouches sur internet sur le site france cartouches en boîte de 25, ça revient à 7,45 euro la boîte quelque soit la taille du plomb.
quebeq 46
Messages : 12
Inscription : 23 mai 2013 08:21

Message par quebeq 46 »

Bonjour,

je ne connait pas la cartouche mais sur la pub il se vante de fabriquer le produit en FRANCE.



Au vu de vos commentaires, il semblerait que "SOLOGNAC" en général, est une bonne cartouche, si en plus on maintient des emplois chez nous,



en plus du culturo-sportif, yah:ou

si on peut faire du social :mrgreen: fr;iend



Bonne journée à tous et bon WE
Répondre