charge 36g en juxtaposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

Salut

je viens de prendre mon juxstapose de chez baikal ce matin (mon premier :oops: ) je compte chasser avec ce samedi

déjà c'est un MP 43 et non pas un IJ 43 , c'est quoi la différence ?



L'armurier m'a demandé d'éviter les 36 gr et plus parce que avec le temps il risque d y avoir un jeu dans la languesse qui est sous les canons, est ce que c'est vrai ? s1o,s

l'ame du canon est de 18.4, ce qui est bien je crois, mais j'arrive pas a trouver le chocage (fix) ca doit etre un demi et full ou bien un demi et trois quarts



mais sinon prise en main c'est parfait j'en suis content
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



tout dépend du nombre de cartouches que vous tirez par saison. 32 grammes sont normalement suffisants pour la chasse courante; pour des conditions particulières vous pouvez tirer des 36 grammes sans crainte, votre arme est chambrée en 70mm, ce n'est pas pour rien. Ceci dit, si vous tirez 5000 cartouches par saison, vous aurez à terme des problèmes, mais c'est le cas de tous les fusils à deux canons.



Cordialement.
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

@Sgarababi wrote:Bonjour,



tout dépend du nombre de cartouches que vous tirez par saison. 32 grammes sont normalement suffisants pour la chasse courante; pour des conditions particulières vous pouvez tirer des 36 grammes sans crainte, votre arme est chambrée en 70mm, ce n'est pas pour rien. Ceci dit, si vous tirez 5000 cartouches par saison, vous aurez à terme des problèmes, mais c'est le cas de tous les fusils à deux canons.



Cordialement.

salut Sgarababi,

je tir les 36 uniquement pour la chasse au canard, ou en 2eme coup pour le lièvre (mais en general je me contente du 34)

en 36 je tire environs une centaine par saison grand max
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



pas de problème, le Baikal les encaissera sans broncher.



Cordialement.
Répondre