juxtaposé huglu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pelabonm

Message par pelabonm »

Bonsoir a tous, voila je reviens de chez mon armurier car je souhaite acquérir mon premier fusil pour ma première saison! :D Je n'ai pas un gros budget(600 euros maxi) et mon armurier me propose deux fusil: un baikal ij 43( environ 500 euros) et un juxtaposé huglu(585 euros). Il me conseille fortement le fusil huglu car il me dit que c'est un fusil robuste qui fonctionne parfaitement, qui est mieux fini que le baikal et il est livré avec plus de chokes!( 3 pour le baikal et 5 pour le huglu)Je précise que les deux fusils sont chambrés 12/76 avec extracteur et doubles détentes! Qui possède ces fusils et qu'en pesez vous :?:

merci d'avance pour vos reponses
creusoi

Message par creusoi »

Je connais deux personnes qui utilisent un huglu juxta et qui en sont content , surtout que l'un d'eux tir beaucoup et le fusil n'a pas broncher .

Donc je te dirai que le huglu est très correcte .
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Salut,

Comme toi j'ai acheté un Huglu comme premier fusil, l'armurier me l'avait conseillé. Pour ma part c'est un superposé avec 5 chokes que j'ai payé 450euros.

Super fusil mais également assez lourd! "ouais mais je suis jeune " je te garantie qu'en fin de journée le coco tu le sens sur les bras !

En premier fusil histoire de se faire la main c'est très bien ! Si tu fais quelques planche en petit ball trap ou si tu vas au poste aux palombes il peut se révéler être un peu accessoire ! Après au bois il est un peut encombrant...

Niveau balistique je l'ai ciblé avec des brennekes et je suis 10 cm en dessous de la cible ( à 40m il me semble ?)

Le jour ou je vais en battue, j'essaye de compenser cette marge d'erreur !
creusoi

Message par creusoi »

N'importe quel fusil (de marque ou pas) peut ne pas porter correctement les balle .

Après y'a pas que huglu en fusil pas chère , il y a d'autre marque turc (mercury, country ...) qui sont désormais de bonne facture ; j'en discutais pas plus tard que ce soir avec mon oncle qui m'expliquer que , au travers de son amitié prononcé avec l'armurier kettner , ce dernier lui a dit combien les turc sont a la pointe de la technologie en matière de production d'arme de chasse et qu'ils fournissent canon et bascule a certaines marque prestigieuse notamment italienne (qui fignollent le boulot pour vendre plus chère ) et que donc les fabrication turc sont maintenant tout a fait fiable (mais grâce au faible coût de leurs mains d'œuvre ils peuvent vendre a bas prix) .

J'ai pu récemment m'acheter un superposé turc Jaeger (ancien irys du groupe marocchi ) qui est très bien et me contente parfaitement ;j'ai fait une séance de balltrap, j'ai tirer 67 cartouche au parcours skeet et ça a été nickel .
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@creusoi wrote:N'importe quel fusil (de marque ou pas) peut ne pas porter correctement les balle .

Après y'a pas que huglu en fusil pas chère , il y a d'autre marque turc (mercury, country ...) qui sont désormais de bonne facture ; j'en discutais pas plus tard que ce soir avec mon oncle qui m'expliquer que , au travers de son amitié prononcé avec l'armurier kettner , ce dernier lui a dit combien les turc sont a la pointe de la technologie en matière de production d'arme de chasse et qu'ils fournissent canon et bascule a certaines marque prestigieuse notamment italienne (qui fignollent le boulot pour vendre plus chère ) et que donc les fabrication turc sont maintenant tout a fait fiable (mais grâce au faible coût de leurs mains d'œuvre ils peuvent vendre a bas prix) .

J'ai pu récemment m'acheter un superposé turc Jaeger (ancien irys du groupe marocchi ) qui est très bien et me contente parfaitement ;j'ai fait une séance de balltrap, j'ai tirer 67 cartouche au parcours skeet et ça a été nickel .

comme toi creusoi j'ai acheté ce fusil, me yrys, j'en suis très content, il me semble que je l'ai payé 660 euros, seul reproche c'est qu'il est léger et il est chambré en 12/76, un conseil ne tire pas des grosses cartouches genre 53 grammes j'ai fait 'erreur d'essayer et ma joue s'en souvient encore :P

sinon tu as pas eu de problème avec?
lemmy

Message par lemmy »

Mon premier fusil était un Huglu juxtaposé en calibre 20 et à part son calibre qui ne me convenait pas, c'était un très bon fusil :D
creusoi

Message par creusoi »

Salut alpinous05 ;

Je n'ai jamais tirer de magnum de ma vie et n'aurai l'idée d'essayer que dans un fusil de huttier d'au moins 4kg .

Je déteste le recul donc maxi 36gr pour certaines chasse mais du reste je reprend la combinaison que j'utilisais : 1er coup une trap ,second coup puma 33 ou une 32gr suivant le numéro de plomb .

Mais je suis content car malgré les 2.8kg , et le nombre de cartouche au trap , je ne me suis presque pas ressenti de l'épaule .

Et non aucun soucis que ça est été l'irys ou maintenant le Jaeger ; en plus je lui trouve vraiment un bon équilibre , bref impeccable pour la plaine .
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@creusoi wrote:Salut alpinous05 ;

Je n'ai jamais tirer de magnum de ma vie et n'aurai l'idée d'essayer que dans un fusil de huttier d'au moins 4kg .

Je déteste le recul donc maxi 36gr pour certaines chasse mais du reste je reprend la combinaison que j'utilisais : 1er coup une trap ,second coup puma 33 ou une 32gr suivant le numéro de plomb .

Mais je suis content car malgré les 2.8kg , et le nombre de cartouche au trap , je ne me suis presque pas ressenti de l'épaule .

Et non aucun soucis que ça est été l'irys ou maintenant le Jaeger ; en plus je lui trouve vraiment un bon équilibre , bref impeccable pour la plaine .

salut creusoi, moi je l'utilise pour la chasse du lièvre au chien courant, en plus il me convient bien car je suis grand et il a une crosse assez longue, par contre je l'ai ciblé à balle avec 4 balles différentes à 25 mètres et ça donne des résultats très médiocre :o

comme toi je tire des 36gr mais de marque Rottweil Waidmannsheil haute vitesse, la magnum j'en ai tiré qu'une avec et ça sera la seule!!

après faut voir dans la longévité comment ce fusil ce comporte u;1k
creusoi

Message par creusoi »

Je m'en fait pas trop pour la longévité , 2 a 300 cartouche par saison en comptant 2 séance de trap en intersaison donc avant de l'épuiser ...

Le copain qui tir beaucoup avec son huglu doit claqué 500 douille par saison rien qu'a la chasse et ceux depuis 5ans ...
pelabonm

Message par pelabonm »

merci a tous pour vos reponses du coup a lire vos commentaires je pense que je vais acheter le huglu! :D
Répondre