Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Suite à un problème de santé j'ai repris la chasse,obligé de choisir un fusil léger j'ai acheté un baby bretton calibre 12 canon 70 le problème je loupe tout c'est une vraie catastrophe 1 seule bécasse tombée sur 9 et encore sur le 2ème coup avec une 32gr winchester x3 très efficace pour le recule pouvez vous m'aider merci
Pour les tirs de près ,tire du 9 en 24g, et en second coup du 7.5 en 28g ça va très bien, et pour ton baby breton ça secouera moins.Pense aussi a couvrir le gibier fuyant montant, si tu lâches le coup et que tu vois l'oiseau se sera raté dessous.
Un fusil très léger n'est vraiment pas très facile à contrôler, à la moindre intention de mouvement tout cela est décuplé en raison de la faible résistance de l'arme; on passe devant, au dessus, du coup on bloque, on tire arrêté...bref..galère...
La seule solution, après avoir toutefois éliminé un pb de conformité, c'est de faire un peu de parcours chasse...un peu...avec de la 24g (vu le poids du fusil). L'idéal est d'être accompagné par un tireur pour voir ce qui ne va pas.
Par contre c'est clair qu'il faut du temps pour se faire à une nouvelle arme, plus ou moins selon le cas, et il vaut mieux le faire hors chasse...ça évite de s'énerver...
Bon mon avis c'est que pour perdrix et lièvre t'aura besoin de 2 cartouche différentes (enfin deux taille de plomb) genre 7 et 5 (une cartouche bourre a jupe genre puma 33) puis après au sous bois faisan bécasse et lapin je dirai du 8 bourre grasse(tunet migration par exemple) devrais être universel et te permettre de faire les 3 gibier sans te poser de questions .
C'est mon avis perso ; tu aura autant de réponse de combinaison de cartouche qu'il y a de chasseur , je t'ai juste donner la version la plus simple qui permet d'avoir peu de cartouche différente .
Perso c'est une trap 28gr en 1er coup et une 32 ou 33 en second .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.