arret du nouveau venu

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
dieu

Message par dieu »

bonjour,à tous

je suis nouveau et c'set mon premier post j'ai une petite question je viens de faire l'acquisition d'un petit braque de weimar age de 2 mois les parents sont chasseur et j'aimerai savoir si il y a des choses ou une maniere de lui apprendre l'arret et le tenir car j'ai l'intention de le mettre en route cette saisson avec ma bonne vieille labrador merci a tous de m'avoir lu
chasseur05

Message par chasseur05 »

est ce que la labrador arrête bien les gibiers??

si oui ok parfait

si non pas un bon plan car ton nouveau chien va surtout apprendre a bourrer le gibier et c'est tres dur de revenir en arriere

t,1;op t,1;op t,1;op
tomA13

Message par tomA13 »

Qu'es que tu raconte chasseur05 ?

As tu déja vu ne serais qu'une seule fois un labrador arrête quoi que ce soit ?

Moi jamais ce n'est pas un chien d'arrêt , c'est comme si tu disait un beagle qui arrête.... ou un cheval qui conduit une voiture.....
jerem16

Message par jerem16 »

@tomA13 wrote:Qu'es que tu raconte chasseur05 ?

As tu déja vu ne serais qu'une seule fois un labrador arrête quoi que ce soit ?

Moi jamais ce n'est pas un chien d'arrêt , c'est comme si tu disait un beagle qui arrête.... ou un cheval qui conduit une voiture.....

moi j'ai déjà vu un beagle arrêter, celui qu'avait mon défunt grand-père, tout dépend du dressage, je te confie que ça n'a pas été une partie de plaisir.

C'est pas dans le sang du chien, mais tu peux le travailler avec un dressage intensif. Le labrador est un leveur/rapporteur de gibier, mais si tu le dresse pour l'arrêt, pourquoi pas ?

Par contre, il est vrai qu'il ne faut pas l'emmener avec le labrador si il n'est pas dresser à l'arrêt, car sinon le braque va prendre de mauvaises habitudes.
tomA13

Message par tomA13 »

On marche sur la tête, c'est chaud !!!

Je respecte à 600% les anciens je respecte tout le monde et surtout les défunts qui ne sont plus là pour répondre.

Mais en toute sincérité quel est l’intérêt de vouloir faire arrêter un chien qui n'est pas fait pour ça ?

Autant modifier une Ferrari ou une Aston Martin pour faire du 4X4 trial ou du Franchissement non ?
chasseur05

Message par chasseur05 »

tu as raison un labrador est un chien de rapport mais j'en ai vu arreter, c'est pourquoi je posais la question , tu n'as jamais vu un epagneul courser un chevreuil?, j'ai eu un drathaar dont le pere etait en afrique et chassait le buffle, mais revenons au post, bien sur il ne faut pas sortir un jeune chien non dressé avec un labrador (sauf exception)!! sous peine de lui inculquer des mauvaises habitudes

coi;k coi;k coi;k
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Bonjour dieu,

Il faut arrêter de croire que le vieux va apprendre au jeune. La seul chose positive peut être c'est qu'avec le vieux le jeune est plus confiant et ira un peu plus loin que si il était tout seul. Malheureusement le jeune va gêner le vieux dans son travail.

Apprends lui déjà les base de vie (les limites de l'interdit...) le rappel, assis..., qu'il supporte la laisse, un collier (qu'il soit sociabilisé et éduquer)durant cette période tu peux tester son arrêt avec une plume au bout d'une perche (tu le fais 3/4 fois pour voir).

Puis après tu ferra un bon débourrage (ce n'est pas chasser c'est juste le mettre en présence et voir son comportement(tu le prends tout seul et tu lui montre ses premiers oiseaux et tu observe son comportement, je te conseil le pigeon pck il vole bien, il ne fo pas kil l’attrape, étape vers 6 à 8 mois)

Et lorsque que le débourrage été fais, qu'il à le rappel... tu peu passer au "dressage", lui affirmer l'arrêt si besoin, le coulé , sagesse à l'envol, rapport...

Voilà, après fouille un peu dans les sujets, beaucoup de monde ont donné plus de détailles dans chaque phase. (sociabilisation et éducation, débourrage et "dressage").

Allez bon courage, et n'oublie pas cette âge là ils ont besoin de beaucoup de flatteries et de caresses. On doit avoir une main de fer dans un gant de velours.

A+
dieu

Message par dieu »

je remercie tout ce qui mon répondu et je vais appliquer ces conseils

en ce qui concerne le labrador je confirme c'est un chien qui lève et apporte a merveille cela fait le 3 avec lequel je chasse celui du père le mien et celui du copain hutte ou plaine excellent

mais maintenant je voulais un chien d'arrêt pour faire complément au chien d'apport
tomA13

Message par tomA13 »

Si c'est que de moi amene le seul ton chien fait le seul !

Prends ton temps soit patient lis des livre passionne toi et tu verras la plus part du temps ça viens seul. Si tu veux un VRAI chien d'arrêt faut pas tirer le gibier des qu'il s'envol etc y'a un certain respect de l'animal , et une certaine étique a respecter si tu veux vraiment chasser comme il faut avec ce type de chien. Écoute Gironde sur ces conseils il a un bon chien je le rejoint sur son discours. Ne soit pas presse de voir ses performances laisse lui le temps de découvrir ! Si tu brûle les étapes tu brûle le chien.
Répondre