RECHERCHE CROSSE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Bonjour les amis

Alors je me suis dit qu'il fallait finalement que je demande on ne sait jamais.

Il y' a de ça un an je récupére un huglu 104A dans un état pitoyable pour une modique somme.

Démontage entier,leger ponçage a la laine pour retirer cette rouille sur les canons,polissage complet de la bascule un miroir,j'en ai passe des heures,fibre optique en guidon,decapage crosse et tout le tralala,absorption par couche de la potion,séchage et encore et encore,le temps au temps,crosse et longuesse superbe,rien a voir avec le vernis,je suis fier de moi,je me vois déjà tout rassembler,je met la crosse a sécher bien en l'air pour pas que le chien ni le minots y touchent.

PIM,BAM,BOUM,ni le chien et les minots mais ma femme avec ses satanés poussières a faire qui me la fait tomber,pas de chance crosse éclater comme il faut,irrécupérable.

Je tempête,fulmine mais c'est fait alors sa fait plus d'un an que je parcours notre site bien connu et autre et que tout dort dans le coffre,je ne veux pas en rester la avec l'énergie et le temps que j'y est mis,je veux le voir rugir.Pas une arme de préstige,mais j'y suis attaché et sa ne ressemble plus au huglu d'origine.



Mon sauveur serait'il parmis vous avec cette crosse de huglu 104A,pour que je puisse finir le projet?
bart59
Messages : 55
Inscription : 02 nov. 2010 09:40

Message par bart59 »

Demande a l'armurerie jepercute ils vont de la piéce détachées :)



http://www.jepercute.com/
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

salut oléron depuis se temps parti a la poubelle et se jour de rage quand j'ai vu dans l état irrécupérable qu'elle était je l'ai fini de colére le long du mur,col de crosse brisé en deux et une partie je n'ai plus le nom qui viens s'insérer sur les cotés de la bascule,j'ai tout mes diplomes de menuiserie même si se n'est pas la voix choisi et sincèrement pas beau a voir,tombé sur la partie la plus fragile.

J'ai même pensé a en refaire une dans une ébauche mais déjà beaucoup de temps dessus et d'autre projets en cours,donc parcours souvent natura pour refaire un ponçé huilé et ZOU.Et pour jpercute souvent de tout sur matura mais jamais ça,je n'ai jamais pensé a demander au cas ou,je vais faire merci,alors ils sont indestructibles ses huglu pour pas trouver de pièces. :D
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

OUPS j'ai fait un lapsus,c'est pas MATURA :D mais natura car sa c'est un autre site yah:ou ,sa va y'a personne dérriére mon épaule :evil:
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

bonsoir

essaie d'appeler l'armurerie SWEC le tel je crois: 05 46 56 84 57, un copain cherhait une crosse il l'avait et avait l'air d'avoir du stock en crosses d'occasion

bonne chance

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut c'est clair que pour moi la solution idéal serait de trouver un fusil avec canon endommagé,je parcours tout dans l'éspoir et si il me faut trouver une ébauche pour la mettre en forme au fusil,certains qu'elle coutera plus cher que le reste,c'est une chose qui sincèrement m'aurait plus de réaliser mais pas le temps. J'ai été posé les questions au personnes mentionnés,en attente.C'est un fusil que je veux prendre au poste a pigeon car au peu que j'ai éssayé et ciblé,en choque fixe,il serre bien.

Et en plus avec la bascule miroir,j'irai au alouette cr1;az .
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Salut a tous ! Moi aussi je cherche une crosse de baby bretton neuve ou d'occasion peu importe j'ai un budget de 100 a 150€. Je l'as désire en très bonne état ou état neuf..... Si jamais quelqu'un sait ou je peux me renseigner ...

Merci a tous d'avance
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

bonjour,



moi j'avais une crosse fendue en 4 endroits, là ou la crosse se joint avec la carcasse: 2 fentes de chaque côté juste avant les quadrillages et deux autres dessous à la jointure avec le pontet. J'ai donc mis de la colle polyuréthane j'ai mis sous presse avec un serre joint et deux colliers serflex pendant 3 jours, j'ai gratté le surplus de colle qui sortait, enlever l'ancien vernis pour commencer un poncé/huilé et pendant le ponçage j'ai mis de la colle à bois sur le dessus des fentes et poncer sur la colle, ça fait une pâte à bois et ça cache un plus.

la semaine prochaine je vais sûrement au stand de tir, je vais essayer pour voir si ça tient, je vais faire des séries de trois cartouches à la suite et tiré des magnums, si ça résiste ça tiendra pour les sorties de chasse :D
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

TOMA13 concernant ta crosse baby bretton,passe sur naturabuy,hier j'y suis aller y'en avait une et pas cher.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Ah ouai ? que les crosses ? sympa merci je savais pas
Répondre