Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour les nuisibles j'utilise le .223 win, un calibre moins fort que celui qui tu envisages. J'en suis très content, bon effet terminal, très agréable a tirer. J'ai toujours pense que pour bien titrer il faut beaucoup tirer et ces petits calibres permettent un entrainement agréable. C'est vrai que si tu veux aussi l’utiliser pour le brocard, c'est un peu juste. Mais avec un bon choix des munitions et un tir précis et a une distance raisonnable, c'est tout a fait faisable. Pour mon premier - et seul - chevreuil tire au .223 / geco express, les effets de la munition se sont relevées très bons. C'est vrai que la crainte de blesser le gibier était grande et que un calibre plus fort peut te faire sentir plus a l'aise de ce point de vue - a toi de décider.
Mon erreur - je pensais au .243 win et j’écrivais du 223 rem. Et cela non seulement parce que @Oleron en a parle avant, mais parce que j'ai acheté ma carabine .223 pratiquement en mémé temps que un bon ami a moi, et partenaire de chasse, a acheté une x-bolt en .243 win, pour la mémé utilisation. Maintenant, quand on en parle il dit parfois - j'aurais du acheter le .223 et parfois c'est moi qui dit - j'aurais du prendre le .243..... Y'a pas de calibre parfait - n'y mémé le 30-06
Pas de problème Alexis. Ce que m’énerve a l'X-Bolt c'est que en calibre .243 et avec une lunette x56, c'est plus léger que mon Steyr .223 avec une lunette x40!
Sur le poids des projectiles - tu peux y trouver des 60 grains, mémé plus lourds, entre les projectiles de 5,7 mm. Mais il faut penser aussi si le canon du fusil peut stabiliser ces projectiles - qui sont plus lourds parce que plus longs. Pour cela, dans le cas du .223, la rate de rotation (je ne suis pas sur du terme / en anglais c'est twist rate) du projectile doit être plus haute que la moyenne, qui est 1/12" - 1/14". Mon Steyr est a 1/9" et il stabilise sans problèmes les 60 grains. Je ne trouve pas des projectiles plus lourds ici, alors peux pas essayer. De ma connaissance, Tika produit des canons a 1/8" - en théorie capables de stabiliser les plus lourds des projectiles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.