Choisir cloche suivant son chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Bonjour a vous :D



Comme dit dans le titre du sujet je viens d'acquérir une petite épagneul pour ma seconde année et j'ai un grelot pour l'ouverture ... mais ensuite je chasserai la bécasse et la j'ai lu qu'il fallait passer sur une cloche ?



Pour quel raison :?:



Et comment choisir la taille :?:



Ensuite pour ou contre le Beeper :?:





Merci a ceux qui donnerons et leurs visions de la chose .... :mrgreen:



A Très Bientôt
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Oh non, ne nous remets pas le beeper sur la sellette , par pitié.

Cherche sur le forum, tu vas trouver pleins d'avis.

Pour la cloche, c'est pas le chien qui en détermine la taille c'est ta capacité à l'entendre.
charentais
Messages : 64
Inscription : 20 août 2013 12:43

Message par charentais »

"Peu importe la taille pourvu qu'on ait l'ouie" Proverbe cino-charentais
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Merci a vous .. t,1;op
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Oui, on t'oriente vivement sur le sujet du beeper sur le forum (recherche par mot clé facile). Il y a tout!



Sinon, la cloche, c'est un vrai débat.



Je mettais une cloche (sonnaille) de taille moyenne car chien qui quête à 50/70m maxi, et végétation dense.



Je compte le laisser pour l'ouverture, mais pour la bécasse, cette année je passe au grelot, plus discret.
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

J'ai même lu que certains préconiser les cloches pour des raisons qu'elle ressemble plus a celle du bétail que la bécasse a l'habitude d'entendre .... :?: :idea:
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



J'utilise une cloche mais je mets du collant autour pour atténuer le bruit, je suis jeune et j'entend bien donc pas de souci. En plus ma chienne est quasiment blanche donc je la vois bien dans les bois.



A+
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Qu' elle taille pour ta cloche gironde .. :?:

( Si la taille est la même dans toutes les marques )



Je suis aller voir ce matin en armurerie ... :P la taille n'2 avait l'air ni trop grave ni trop aigus et pas très grosse pour un petit épagneul



Taille 1 :arrow: 5 e

Taille 2 :arrow: 19.90 e :o

taille 3 :arrow: 22.00 e



Grosse différence entre la 1 et la 2 :shock:
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Alors la taille et le nom je ne vais pas pouvoir te le dire, mais lorsque je choisi une cloche ce n'est pas pour sa beauté, clohe cuivre spé bécasse ou pck il y a le logo de bécasse... avant tout c'est le rapport entre prix et efficacité, le but c'est d'avoir un son audible sans trop casser les oreilles du chien. Voici la photo du sonnaillons que j'utilise et du coup tu vas avoir la taille comme il est sur la chienne.



Sonnaillons en action de chasse, j'ai mis du collant ça atténue le son :



http://www.youtube.com/watch?v=kC-JwWETQmM



A+
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Sinon pour revenir au sujet des cloches à la chasse, je ne peux pas dire: Je ne chasse pas avec ma compagne.
Répondre