HELP ! Aimpoint Micro H1 vs Bushnell trophy

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Bonjour a tous , alors voila mon probleme , je n'est plus de point rouge et je suis perplex sur deux points rouge:

Le aimpoint Micro H1 et le Bushnell Trophy.

Je connais a peut près out sur le Micro H1 ( le meilleur , durée des piles 6 ans , celuiqu'utilise l'armée , point qui ne change pas etc etc etc...)

Mais le trophy me plait aussi et son prix est plus convenable , qu'a-t-il de moin que le micro H1 ???

merci
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

lorsque l'on parle optique, entre autres, il faut bien se dire que les différences de prix se retrouvent dans la qualité. Qualité des lentilles, de leur montage, de la matière employée pour la carcasse, qualité et sphéricité du point rouge, résistance aux tirs etc... Aimpoint est, depuis des années, le leader des viseurs à point rouge, on paye mais on retrouve toujours son investissement de départ dans la durée. On peut, rien qu'à l'examen, comparer deux instruments. J'ai acheté un jour un point rouge Tasco. Le point rouge était une tache informe, presque une étoile, qui rendait un tir un peu précis impossible. Je suis passé à l'Aimpoint 3000, là le point était bien un point, régulier et précis. Entre temps, j'avais perdu le montant du Tasco, invendable. Pour une optique, plus encore qu'ailleurs, il faut mettre le prix pour avoir la qualité. Mieux vaut tirer sans optique qu'avec une optique de qualité médiocre et même moyenne.

Cordialement.
jeanot48

Message par jeanot48 »

je suis aussi de l'avis de sgarababi et ardecho

je possède l'AIMPOINT H1 depuis 2 ans et j'en suis très content.

mieux vaut y mettre un peu d'argent en plus et garder ce point rouge à mon avis plus longtemps.

En plus je n'ai pas encore changer de piles.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

j'ai acheter mon H1 a 300 euros, d'occasion certes mais il est comme neuf !!

Des fois vaut mieux rajouter un peu, au moins on est tranquile
Répondre