Agriculteurs et Chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

Bonsoir, je voudrais savoir les relations que vous avez vous chasseurs avec les agriculteurs, les relations qui vous aident à gérer un territoire ensemble et de permettre donc de bosser sur des terres agricoles?



Juste pour avoir des avis :) Merci
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Y a des hauts, y a des bas, surtout avec ceux qui ce prennent pour de grand seigneur :!:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

en creuse nos avons beaucoup d'agriculteur dans les rang des chasseur , mais généralement c'est surtout pour chasser le sanglier ....



les rapport bah ça va mais il n'y a presque aucune gestion alors c'est pas que ça serve a grand choses .
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

bonjour;dans mon acca il'n'y'a que 3agriculteur sur les 40 adherents il y a de bonne relation quand il faut semer des graines pour gibier on est bien content de les trouver
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

Quelles sont les actions menés avec les agriculteurs qui font avancer l'acca?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Alors comment te dire, chez moi on a été obligé d'abandonner les terres qu'un paysan nous prêtait. Un coup il est venu "agressé" notre président au mois de mai parce que son tournesol ne poussait pas (c'était en 2011 pendant la sécheresse), c'était la faute et des chasseurs et des corbeaux. On a du aussi payer des dégâts qu'une dizaine de lapin ont causé dans ces cultures, il a aussi accusé les chevreuils, les lièvres qui n'existent plus et le must, les corbeau lui mangeaient ses asperges. Étant donné qu'il ne touchait plus des assurances, il s'est payé une clôture électrique, et comme par magie, les lapins ont disparus. J'ai retrouvé dans ce secteur il y a quelques années déjà -quand les lapins avait aussi disparus- des bombes de chloropicrine au pied des terriers ! Sinon on a aussi un maraîcher qui s'est fait remboursé pour 2 ou 3000 euros de salades, soit disant mangés par 3 ou 4 chevreuils. Un autre maraicher est aussi venu se plaindre des chevreuils, mais quand les technicien de la fédé est passé, il s'est rendu compte que les clôtures électriques prêtées par la fédé étaient au milieu des orties en boule... A coté de ça, ca touche dans les 60000e annuel de la PAC, ça roule en 4x4 neuf, tracteur dernier cri, ça construit des hangar neuf, ça loue des maisons et des appartements, ça ne paye pas ou peu d'impôts et ça hurle quand un lapin mange une feuille de colza... Voila la vision que j'ai des agriculteurs, mais je pense qu'il y en a quelque uns qui ne sont pas comme ça.
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

En effet ils ne sont pas tous comme sa! Enfin de ce que j'en sais! Mais le gars de chez toi il est fou ^^
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Dans le Cantal, nous chassons essentiellement sur les terres des agriculteurs, sur des communs ou des sectionnaux des habitants, gratuitement. Seule l'ONF a quasi chassé les locaux, pas assez friqués, sur quelques secteurs.



Sur mon territoire où il y a les cinq espèces de grand gibier, les propriétaires fonciers et les fermiers ne retirent aucun bénéfice de la chasse s'ils ne sont eux-mêmes chasseurs, et sont quand même traités de haut -quand ils se plaignent de dégât - par des couillons qui chassent au paradis pour 100 euros.



Comme ils ne me demandent pas combien je gagne, par qui je suis payé et qui je baise, je fais pareil. Grâce à eux, un manant comme moi chasse comme un seigneur, passant sur leurs terres, tirant des coups de feu, me régalant de bêtes qui ont pâturé librement leur plus belles herbes.



Il y a plusieurs façons de voir les choses ; la mienne est la bonne, j'en suis sur.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

+ 1000 white hunter



:carton:es :carton:es :carton:es



t,1;op t,1;op t,1;op
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

En effet White Hunter bravo, je pense que malgré tout nous devons le respect aux agriculteurs eux qui nous offres leurs terres et font que le gibier soit la en grande partit!
Répondre