Comment présenter un chien en exposition

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Bonjour,



J'aimerais présenter ma petite braque des pyrénées en expo mais je ne c pas du tout comment la présenter ?



J'aurai besoin de quelques ficelles, les choses basiques.... pour éviter de fr tâche... :oops:



Merci à vous
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut,en général, les juges sont indulgents avec les novices :wink:

Je me suis posé la même question que toi il ya à peu près 1 mois, c'était ma 1ere expo.



j'ai commencé 2 semaines avant l' expo à toiletter le chien, mais je ne pense pas qu'un braque en ait vraiment besoin, quelques jours avant, je l'ai lavé, ne pas oublier l' intérieur des oreilles avec un produit adapté, couper les griffes si besoin.



tu peux t'entrainer a faire trotter ton chien, tête haute à l' aide d'un collier fin, il faut un trot énergique en canalisant le chien pour ne pas qu'il saute dans tous les sens.



A l' expo , sort ton chien le plus possible pour ne pas qu'il se "lâche" sur le ring.



sur le ring, met toujours en avant ton chien dans sa meilleure pose, habitue le à rester statique.



n' oublie pas les papiers du chien, pense à ramener une chaise car la journée risque d'être longue.



j'ai fait comme ça et j'ai obtenu un CAC :wink:
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Merci bien, je vais travailler ça, et je crois qu'il faut tenir la laisse main gauche ? c'est ça non ?



A+
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

En fait c'est une question de logique, il faut que ton chien soit toujours devant toi, donc quand tu tourneras en rond en courant, ton chien devra être visible par le juge qui lui sera au milieu
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Ok donc on tourne et on change de main en fonction de la position du juge de façon a ce que le chien soit toujours devant, sa marche merci...
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Oui pck en faite il y a une Nationale d'élevage je voudrai me présenter. Aussi petite question quelle est la diff entre régionale d'élevage et nationale d'élevage ?



La où je vais c'est une nationale est ce que moi avec mon braque je serais mélangé avec d'autres races sur le ring ?
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

Si je peut t aider tu tiens ta laisse a gauche et ne lui mets pas de collier juste une laisse lasso que tu lui positionne pas comme quand tu la en laisse normal mais plus vers le derrière des oreilles ensuite tu fait tourner ton chien tete haute ne tire pas trop normalement il va se positionner tout seul ensuite quand tu t arrete bien le présenter tu le prend par desous des babines tu lui leve les pattes avant qu il ait les pattes bien parallèle en faisant comme sa il s y mets tout seul ensuite tu recule un peut ces pattes postérieure tout en les mettant parallèle et il ne faut plus que ton chien bouge et avec ta main que tu as sous les babines tu mets tes doigts au 3/4 dessous pas en entier comme je faisais car sa lui faisait gonflé la babine et le juge n'y voyais pas bien et pour finir si c est un chien a queue longe tu luitiens la queue mmais toi c est pas ton cas entraine toi avant et une nationale d elevage c est tout les chiens francais de la race que tu as il n y a pas d autres races j espere t avoir aidé et que tu comprendra car je suis pas très bon pour expliquer moi c est un juge espagnol qui en expo ma pris la laisse et ma montrer comment presenter mon chien donc je te dit comme on ma expliquer par contre il faut que ton chien accepte de se laisser toucher les testicules et voir les dents et il ne faut pas qu il montre un signe d énervement sinon c est pas bon et au fait quand tu mets ta mains sous ces babines fait bien attention de lui tendre ces babines qu il ne les ait pas coincé entre ces dents voila j espere que sa va t aider
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Merci impec, j'ai bien compris. Je vais le travailler.
Répondre