QUE CHOISIR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lafon
Messages : 99
Inscription : 27 févr. 2009 13:55

Message par lafon »

Amis chasseurs bonjour,



Et bien oui que choisir :!: :!: s1o,s



Je recherche une arme superposé ou semi-auto :?:



Calibre 12 ou 20 :?:



J'ai des problèmes de cervicales et musculaires des épaules :evil: .



Que de choix et bien oui je lis les revues des magazines, et j'ai du mal à me décider



Budget entre 1500 et 2000 maxi



Arme que je souhaiterai garder pour mon fils plus tard, éventuellement .

ma chasse se tourne vers la bécasse principalement faisan perdreau et un peu le lapin



Mes choix se portent vers Browning 725 un peu lourd 525 Chapuis super orion Fair dc042mci Benelli



Que pensez-vous de mes choix :!:



Et vous, vous chassez avec quoi :!:



MERCI
cc73
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2012 18:26

Message par cc73 »

Salut,



Je ne possede aucun de ces fusils mais pourquoi pas le chapuis, c est français et les chasseurs que je connais possedant une arme chapuis en sont tres content...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



QQ principes:



Semi auto: plutôt destiné aux chasses de postes fixes, le 3e coup va être assez peu utile pour ce que tu comptes chasser, avec les autres inconvénients liés aux SA.

Calibre 20: intéressant mais il faut savoir tirer...pour tes chasses ça peut convenir, pas forcément génial pour débuter.



:arrow: Si tu veux une arme à garder pour ton fils, évites donc de le faire commencer avec un semi auto.

Donc le Chapuis peut être un très bon choix, il est léger, il le sera encore plus en canon de 66 ce qui sera la bonne longueur pour tes chasses.

Après il faut quand même prendre différents superposés en main pour voir et ressentir, prendre un fusil trop léger n'est pas bon car il va moins encaisser le recul et pour tes pb d'algies ce n'est pas le mieux. Il faudra que tu joues ensuite sur la cartouche pour éviter de prendre une chique, donc charge de 28 à 33g, douille en carton si tu trouves, et il existe aussi des plaques en gel à glisser sous le gilet (Beretta) qui amortissent très bien.
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Bonjour



Et mon oncle a eu le même problèmes d'épaule et il c'est tourné sur un calibre 20 qui tape moins et en semi auto histoire d'avoir encore moins de recul ensuite tu a des fusils en 61 cm pour le bois bécasse lapin en milieu fermer et tu rajoute une rallonge de 10 cm qui te fait un canon de 71 pour le poste a pigeon exemple ou faisan et perdreaux en pleine .....





Cordialement



Yann
lafon
Messages : 99
Inscription : 27 févr. 2009 13:55

Message par lafon »

Je vous précise que j 'ai de grand bras je n 'aime pas les canons trop court 61 cm.



J ai déjà possédé un benelli centro très bon s-a



vernay-carron sagitaire moyen



beretta becassier trop court



bettinsoli moyen



un baby sa claque trop



un fusil MAT canon de 76 et 71 chambré 89 bien que je garde c' est mon père qui l'a fabriqué



un saint-etienne juxta 16 très bien que je garde



un Halifax garde mon grand père a scié le canon



un darne trop court je garde
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, as tu pensé au calibre 28? C'est un fusil léger, qui produit peu de recul au vu des faibles charges employées (environ 22g), et d' une extrême efficacité contrairement aux idées reçues, de plus pas besoin d'être un champion de tir pour savoir l'apprécier.



et dans les 2000€, tu peux en trouver des très beaux. :wink:
lafon
Messages : 99
Inscription : 27 févr. 2009 13:55

Message par lafon »

22 gr en calibre 28 c'est peu
lafon
Messages : 99
Inscription : 27 févr. 2009 13:55

Message par lafon »

Oloron dit evite les crosses anglaise why?
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Les 26g sont vraiment très performantes en 2e coup, j'ai fait des tirs avec :shock:, pas vu la différence avec mon ancien 12
lafon
Messages : 99
Inscription : 27 févr. 2009 13:55

Message par lafon »

20 ou 28 en calibre j'opterai plus pour le 20 mais le tir doit-être plus précis canon court s'abstenir

la longueur des canons influent directement sur la position du centre de masse de l'arme minimum 66 le top en 71 pour des tirs de longueur
Répondre