Tirer l'acier au FULL

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, je possède un semi auto de marque beretta modèle urika 2 sporting avec des optima choke, 5 au total allant du SKEET au FULL.



Ma question est la suivante: mes chokes étant TOUS éprouvés pour le tir de billes d'acier, lequel m'offrira le meilleur groupement pour tirer au vol jusqu'à des distances respectables.



Pour tirer au plomb, j'affectionne les chokes qui serrent un max, mais pour l'acier, j'ai lu que les full; à défaut de déformer la gerbe; donnaient des résultats plus que moyens.



Seuls les chokes spéciaux type wad et pattern auraient la technologie pour assurer un groupement efficace pour tirer "loin".



s1o,s
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonjour,

par rapport à beaucoup d'utilisateurs je n'ai pas trouvé d'amélioration significative avec les chokes Wad ou Pattern sur un beretta 303.De plus la version sporting de l'urika possède les meilleurs canons de la série (logique).Mais comme pour toute arme le mieux serait de cibler avec les differents chokes et cartouches.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Le problème c'est que je ne vais pas avoir le temps jusqu'au 21 de cibler avec différents chokes, d'où mon interrogation
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Mes chokes font 9cm, 7cm internes et 2 externes, je me suis commandé le pattern code black goose réputé pour les tirs extrême à l'acier, mais comme un c** j'ai pas commandé le bon pour mon canon f1ol;



Donc la c'est vraiment pour dépanner, à part si ces chokes sont performants...
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

tinquietes fab, le code black goose tu va le voir a l'oeuvre mercredi matin et mercredi soir (pour jeudi soir et dimanche soir il faudra que tu sois sage) !!!
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

je savais pas que tu avais ce choke



Tu tirais pas avec un terror à l'acier?



Je verrai bien mercredi ce que ça va donner, j'ai vu sur un autre forum que mes chokes étaient performants
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

oui je tirais aussi au terror à l'acier mais chute faut pas le dire !!!!!!(sa fait des gerbes très très très longues )
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

sur cible et en action le terror reste le mieux au plomb et a l'acier , le goose marche bien avec de la 89 acier .

a+
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut tinets, tu as déjà essayé les optima choke pour l' acier?

Si oui ça donne quoi?
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

mon terror est un 669 ET A FORCE de vouloir serrer j'ai obtenu au ciblages a plombs(dans mon berretta A391 AVEC canon sporting ales 18;3) des gerbes dégueulasse avec de la france chasse en 6.

par contre avec un smoke 693 SOIT 7 disièmes de sortie la gerbe est fantastiques jusqu'à 60 mètres !!!un pigeon passe pas !!!!!et avec le chock full de chez berretta qui dépasse de 5 centimetres sortie 17.3 c'est encore pire !!!
Répondre