Fusil cal.12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
julien le chasseur
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2013 17:15

Message par julien le chasseur »

Bonjour, effectuant la chasse accompagnée cette année et passant mon permis l'année prochaine, je commence a réfléchir au choix de mon fusil : un fusil en 12/70

avec un budget de 400 €



Que me conseiller vous ?
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

Salut julien tu as les baikal chambré en 12/76 mais ils sont un peu lourd (3kg200/3kg300)
iron
Messages : 113
Inscription : 07 août 2013 21:33

Message par iron »

Je ne veut pas te contredire mathieu mais j ai un ami cette année qui a fait le choix de cette arme cette année et il a eu de mauvaise surprise (problème d' ejection des cartouche) Après c est peu être une exception mais bon ...

Julien par contre tu doit déja faire ton choix sur trois points :

- si tu veut un fusil d' occasion ou neuf ( neuf tes choix vont être plus restreint)

- si tu veut un superposé, semi auto, juxtaposé ...

- le type de gibier que tu va chasser

Après tu verra déja un peu plus clair
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, avec un tel budget, je ne peux que te conseiller d'aller voir des fusils en occasion en armurerie, les anciens baikal et verney carron pour ne citer qu'eux sont sûrement dans ton budget et sont très performants, j'ai commencé avec un vieux juxta baikal bascule noire et un sagittaire de V-C, j'ai pas eu à me plaindre.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

y'a un truc qui est pas clair dans ta demande : ce futur fusil tu le veux pour faire cette saison ? ou pour la prochaine saison lorsque tu aura ton permis ?



parce que si c'est pour la prochaine saison tu as le temps d'économiser encore un peu et te prendre quelques chose de bien .



et j'appuis IRON sur les trois points qu'il t'a citer , ces points sont a définir avant qu'on puisse t'orienter .
julien le chasseur
Messages : 4
Inscription : 26 mai 2013 17:15

Message par julien le chasseur »

Ce serais bien sur pour la saison prochaine !

gibier chassé : gros gibier principalement

perso je préfererait un superposé mais je ne mais pas le juxtaposé de coté !
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

un superposé me parait bien pour faire du gros en 12 . Tu peut trouvé du baikal a un prix raisonnable c'est robuste et sa avale .
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

400€ putain es mec vous vous trouée pas le porte monais !!
catruzinho
Messages : 11
Inscription : 14 août 2013 10:52

Message par catruzinho »

Bonjour,



avec ton budget je pense que le meilleur est de aller voir un armurier et les occasions qu'il te propose.

dans le neuf tu auras beaucoup de difficulté a trouver...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@theo1946 wrote:400€ putain es mec vous vous trouée pas le porte monais !!







Mais c'est quoi ces réflexion !?!? HO! HÉ! Tout le monde a pas forcément les moyens d'y mettre plus !!



Bien sûr il a le temps de mettre encore un peu de coté mais a 400€ il peut trouver plein de bonne occasions ; des fusil qui ferons encore peut être quelques décennies de chasse .



Non mais alors !!! Qu'est-ce que c'est que cette mentalité ? Si il a pas mis 1000€ dans un fusil c'est pas un chasseur digne de chasser ???





Mais franchement ça me scie de lire ça .
Répondre