besoins de conseils pour le dressage de mon chien

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
[email protected]

Message par [email protected] »

bonjour , voila jai un epagneul breton de 2 ans , en se moment je suis entrain de lui faire travaille l'arret meme si je c'est que ses un peu tard , j'ai a ma disposition une cage d'envol et des caille .

j'ai fait trois sortis dans un prés ou mon collegue a posé la cage d'envol , moi de mon coté je suis partis faire un tour avec le chien . arrivé a une cinquantaine de metre de la cage je mais le chien en longe je me dirige vers la cage ( A BON VENT ) . Quand le chien pris l'émanation il se dirigea vert la cage , donc je le bloque avec un petit coup sur la longe enssuite le chien tien l'arret pendant plusieur minute et je lache la caille .

est - ce la bonne methode ? avez vous des conseilsa me donné , sachant que le chien a deja une anné de chasse sans avoir arrette un oiseau . MERCI A VOUS :D
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Oui, pour moi c'est la bonne méthode.Tu enlèveras la longe quand le chien prendra l’arrêt de lui même.Surtout il ne doit pas voir la caille, il doit marquer l'arrêt à l'odeur.Tu renouvelle l'exercice 2 à 3 fois, puis tu arrêtes tu reprendras plus tard.

Pour bien faire , avant de commencer , fais courir le chien , pour éviter qu'il se défoule derrière la caille.

Bon dressage.

A+
[email protected]

Message par [email protected] »

merci de ton conseil jeannot

A +
Répondre