Renard et approche

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Salut à tous :D



J'adorerai pratiqué la chasse à l'approche sur ma commune mais malheureusement on ne peut pas tirer les sangliers à l'approche dans mon département (84) et il n'y a pas de chevreuil alors je souhaiterai me rabattre sur le renard.



Est ce autorisé de chasser le renard à l'approche après l'ouverture avec une carabine? s1o,s



Merci de vos réponses :mrgreen:
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

en principe rien ne l'interdit, mais consultes les modalités d'application de l’arrêté de chasse de ta fédération, c'est variable selon les régions, et bien sur sur ton territoire de chasse dont tu es membre!!
sebastien-52
Messages : 97
Inscription : 23 août 2013 11:26

Message par sebastien-52 »

Renseigne toi auprès de ta fédération de chasse, pour tirer le renard l'été, il faut être porteur d'une autorisation préfectorale de chasse du sanglier ou du chevreuil en tir d'été.

La chasse à l'approche du renard est une très belle chasse, j'ai la chance de pratiquer cette magnifique chasse toute l'année, et je la préfère à une battue au sanglier
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Je ne souhaite pas la pratiquer l'été mais uniquement pendant l'ouverture de la chasse
sebastien-52
Messages : 97
Inscription : 23 août 2013 11:26

Message par sebastien-52 »

Donc tu n'as besoin de rien.

Demande juste à ta société de chasse si ils sont daccord.

La plus belle chasse du renard, c'est à l'approche par temps de neige

Ce jour là j'ai eu la chance d'en prélever 4 dans la matinée, dont 3 en 45 minutes



gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

ouais mais dans le sud il neige pas trop ! lol
sebastien-52
Messages : 97
Inscription : 23 août 2013 11:26

Message par sebastien-52 »

Sinon,au printemps lors de la fauche des foins
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@lemmy wrote:Je ne souhaite pas la pratiquer l'été mais uniquement pendant l'ouverture de la chasse



Normalement il n y a pas de souci :)



Par contre attention aux chasseurs de sangliers en battue, en principe ils n aiment pas du tout, mais du tout voir un type seul ce promené avec une carabine sur leur territoire. Ils s imaginent tous que tu veux leurs tuer un sanglier.... parce que eux feraient pareils :lol:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sebastien-52 wrote:Donc tu n'as besoin de rien.

Demande juste à ta société de chasse si ils sont daccord.

La plus belle chasse du renard, c'est à l'approche par temps de neige

Ce jour là j'ai eu la chance d'en prélever 4 dans la matinée, dont 3 en 45 minutes







Superbe photo, j adore cette ambiance :mrgreen:
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Après lecture du règlement intérieur de ma société de chasse, l'usage de la carabine est interdit en dehors des battues
Répondre