Tirer devant ok mais de combien...

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
lio1166
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2013 09:08

Message par lio1166 »

:twisted:



Bonjour tout le monde.



J attaque ma deuxieme saison de chasse avec un semi auto browning goldhunter. Je me debrouille pas trop trop mal au ball trap parcours chasse avec une moyenne de 17 ou 18.



Par contre je tire tres mal le gibier... je parle en particulier de ce qui vole...

Palombes. Grives. Étourneaux et perdreaux...



J ai l impression que je me sens bien en confiance au trap mais que j applique la meme chose a la chasse.. je pense faire trop devant... bizarre me direz vous car la plupart du temps les chasseurs font derriere...



C est pour cela que je voudrait savoir plus ou moibs de combien vous tirez devant le gibier pour ces gibiers sans compter qu ils aient le vent au cul lol

Mais a une distance de 25metres environ de combien depassez vous le gibier avant de declancher le coup sans s arreter bien sur...

Merci et bonne chasse a vous.

Lionel
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

http://www.chassepedia.com/Theme-Chasse ... ersard.php



Ça te donnera une approximation .

J'ai le même soucis que toi mais il faut bien se dire que cela dépend du gibier ; un faisan de lâcher a 25 M traversard ne vol pas aussi vite qu'un plateau et pour un peu que tu utilise une cartouche rapide (en mettant la même avance qu'au poste 4 du skeet) ben tu risque de passer devant mais ce ne sera pas la même avec un perdreaux ou un pigeon ...



De toute façon il est très dur d'estimer la distance qu'on mets devant , le plus simple et d'accélérer dans le mouvement juste avant de lâcher son coup comme au Trap .
lio1166
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2013 09:08

Message par lio1166 »

Si encore on pouvait savoir ou on a tiré ca permettrait de corriger la fois d apres.

Ils devraient faire des cartouches avec du plomb coloré en rouge. Ca serait agreable d enfin savoir ou on a fait erreur...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Les prochaines fois essaie de tirer le 1er coup pas trop devant et si ça tombe pas , tir le second coup avec beaucoup d'avance .
sebastien-52
Messages : 97
Inscription : 23 août 2013 11:26

Message par sebastien-52 »

Premier coup en visant au minimum au niveau de la tête de l'oiseau, mais chaque tir est différent
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Moi aussi je m'intrigue je juge pas rapport a la hauteur, quand la chance est avec moi sa tombe :)
lio1166
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2013 09:08

Message par lio1166 »

Je suis suivant le gibier toujours avec la meme cartouche.

Je v essayer de viser a 5cm devant la tête des palombes a 20m car souvent elles se stoppent et changent de direction ce qui tend a dire que je suis devant...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Si tu as encore mon mail tu peut m'envoyer le truc ?
lio1166
Messages : 8
Inscription : 11 sept. 2013 09:08

Message par lio1166 »

Je suis intéressé par le graal lol.

Je vous ai envoyé mon mail.

Merci
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Le problème est de savoir de combien mettre devant, en théorie, mais, surtout, d'appliquer cette correction en toutes circonstances en fonction de la vitesse du gibier et de sa trajectoire réelles!



Il est relativement simple de se livrer à des calculs ou des essais tels que ceux réalisés par l'ingénieur WERNER qui a monté un fusil sur un support mobile qui tire sur une cible elle même mobile, ce qui permet d'apprécier l'avance à donner.

Ce système lui a permis d'établir le tableau suivant, extrait d'un des nombreux ouvrages consacrés au tir de chasse.



Distance de tir 30 m 45 m, avances en m.

Perdreau lancé... 2.....4

Faisan lancé......2.2...4.5

Canard lancé......3.....6

Bécasse...........2.5...3

Lièvre lancé......1.8...3.5

Lapin lancé.......1.5...3



La correction doit devenir un automatisme car le cerveau n'est pas capable d'apprécier toutes les variables et donc de faire le calcul en temps réel de la correction.

La seule façon d'acquérir cet automatisme est l'entraînement, de tirer, tirer et tirer encore sur des cibles se mouvant à des vitesses et des trajectoires variables proches de celles d'un gibier.

C'est le but des parcours de chasse! Allez y de temps en temps si vous en avez l'opportunité.

Ou alors, il faut avoir la chance de pouvoir tirer du gibier très souvent!

Certains auteurs préconisent des méthodes d'entraînement pour acquérir au moins la gestuelle, la montée du fusil à l'épaule, la prise de visée etc etc, en pointant une cible mobile telle qu'une balle de tennis par exemple...mais bon...rien ne remplacera un bon parcours.

8)
Répondre