choix cornélien entre MAXUS et A400 Xplor light

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

Bonjour à tous,



voila je compte un peu sur la communauté pour m'aider à choisir. Je compte acquérir un FSA pour chasser le pigeon et le canard, ET pour aller au ball-trap.



Mon dilemme est que mon Coeur me porte vers le Maxus composite chambré uniquement en 89, canon de 66cm. Je le trouve magnifique, il a trop de gueule, mais mes doutes sont les suivants: va-t-il avaler correctement les cartouches de 28g au Trap? (sachant qu'il est chambré en 89 et qu'en plus, je ne compte pas tirer de 89 à la chasse!) Vais-je être embêté par ce problème bien connu de lubrification du tube magasin?



Ces interrogations me mènent donc sur le choix de la raison, pour choisir le A400 xplor light, chambré en 76, et canon de 66. Ce fusil semble plus fiable mais il me plait moins, côté look.



Pouvez-vous me parler du Browning, pour le grand nombre d'entre vous qui le possède, et du a400 svp?

ça m'aidera bcp à me décider. Si le maxus est galère à l'utilisation des petites cartouches 28g et à l'entretien, je risque de faire le choix de la raison, bien que nous devrions tous faire le choix du Coeur, dans l'exercice de notre PASSION. Par définition.



qu'en pensez-vous?



merci à tous!
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



je ne suis pas vraiment attiré par les fusils composite, mais si il en est 1 que je trouve beau c'est bien le browning maxus carbon fiber:



http://www.roumaillac.com/calibre-12/39 ... 02313.html



par contre tu indique que tu souhaite acheter un fusil pour le canard, pigeon et trap, et dit le vouloir en canon 66cm...c'est un peu contradictoire.



regarde plutôt pour un canon 71cm voire meme 76 pour cette utilisation.



pour ce qui est du chambrage en 89 cm je ne vois pas le souci.



adrien
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

En fait, le canon de 66 je pense que ce sera plus maniable. Mais quelle est la différence entre un canon de 66cm, et un de 71? Je veux dire, avec les chokes aujourd'hui, la gerbe est-elle vraiment différente d'un canon à l'autre?



waouh le Maxus carbon fiber!!! Je ne le connaissais pas!



Est-il adapté à la chasse, surtout en milieu humide?
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

le maxus je ne le connais pas par contre je possede A400 xplor action chambre 76 et canon de 76 c est un fusil formidable je fais tout avec la chasse et le parcour et la fosse la qualitee de la gerbe et vraiment exceptionnel et je ne met que le demi choke moi c est mon deuxieme beretta semi auto je n ais jamais eu de probleme avec mes beretta alors reste a te desider bon courage
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

Merci pilout, ça fait une petite barre de plus dans la case A400 :)



OLERON, le fameux OLERON. J'ai lu ce que tu as pu écrire sur l'entretien du MAXUS, et ma question la voilà: est-ce que tu penses que le Beretta possède un avantage sur le Maxus, de ce point de vue? A quelle fréquence as-tu eu besoin de regraisser le tube magasin de ton Maxus? J'ai pas envie de faire ça après chaque sortie chasse ou balltrap...



merci en tout cas pour vos RETEX !
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

franchement j ai pas d action chez beretta mais pour moi ce sont les meilleur semi auto avec les benelli pour l entretien complet c est une fois par an mais pour le canon c est apres chaque sortie

il y a un benelli qui vaut le detour c est le M2 mais c est une affaire de gout :) :) :)
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut,j'ai un maxus composite et les 28g passent bien,apres une fois que tu l'as bien huiler et netoyé en debut de saison c'est a toi de voire en fonction du nombre de cartouches que tu tire!un coup d'huile sur le tube de temps en temps ne lui fera pas de mal! mais pour le beretta tu auras aussi des problemes si tu le nettoie pas!(prend plutot un canon de 71cm)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@barthe 2b wrote:salut,j'ai un maxus composite et les 28g passent bien,apres une fois que tu l'as bien huiler et netoyé en debut de saison c'est a toi de voire en fonction du nombre de cartouches que tu tire!un coup d'huile sur le tube de temps en temps ne lui fera pas de mal! mais pour le beretta tu auras aussi des problemes si tu le nettoie pas!(prend plutot un canon de 71cm)



+1 avec barthe. J'ai aussi un maxus et il avale très bien les cartouches de trap
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

Vous avez un Maxus chambré en 76 ou 89? Est-ce que la récupération des gaz lors des tirs de "petites cartouches" (passez moi l'expression) se fait aussi bien lorsqu'on est chambré en 89 ??? J'ai peur qu'il y ait trop de pertes et donc que l'action de la culasse / ejection / alimentaion de la cartouche suivante ne se déroule pas correctement...
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

Donc au final c'est kif-kif si j'ai bien compris?..



quel modèle préférez-vous personnellement? Si vous auriez à choisir
Répondre