savoir si un fusil est a notre taille

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

bonjour



je viens d'acheter un fusil double détente d'occasion



Lorsque je place la crosse a l'intérieur de mon bras, mon doigt dépasse du pontet d'un phalange je précise bras nu.



Ca veux dire qu'il est trop petit et je dois le mettre en conformité pour moi ?



sinon comment savoir si il est a ma taille?



merci
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

c'est ce que je vais faire mais je voulais savoir si c'était comme ca qu'on vérifiait la taille.
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

un armurier mais un vrai

fais des bornes si il le faut

tu es d’où ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

C'est un point parmi d'autres, mais en aucun cas le seul. En plus de la longueur de la crosse, la mise en conformité c'est l'estimation de la pente et l'avantage. On peut les déterminer avec différentes mesures du corps mais ça ne sera jamais aussi fin qu'en situation avec un pro pour voir ta façon d'épauler. ...et encore, le mieux c'est de l'affiner ensuite au stand.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Premier critère dont tu ne parles pas : quand tu épaules ton fusil, quelle est ton impression ? Il faut paut-être commencer par là avant de le poser la crosse à l'intérieur du bras, non ?
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

la premiere impression est que quand je monte le fusil je le tire legerement vers l'arriere pour le placer a l'épaule et une fois epauler je n'arrive pas a prendre la deuxieme detente ca me fait decaler le poignet je sens bien que sur la 2eme detente j'ai le bras trop long.
jeanmomo
Messages : 49
Inscription : 07 févr. 2013 12:52

Message par jeanmomo »

J'ai eu le même soucis: de grand bras.

Depuis que j'ai mis des sabots pachmayr un peu plus épais (http://www.pachmayr.com/home/) ça m'a changer la vie.



En revanche sur une carabine un peu longue le transfert de poids sur l'avant se ressent. Et c'est un peu plus lourd sur le nez.



Mais comme d'autres le disent, ces modifications doivent être contrôler par un professionnel. Car, par exemple, la distance entre l'oeil et l'optique change.



C'est un tout, mais une fois trouver le bon réglage, ce n'est plus la même arme et le plaisir commence.
philippe2b
Messages : 224
Inscription : 05 févr. 2011 06:10

Message par philippe2b »

@larmenish wrote:la premiere impression est que quand je monte le fusil je le tire legerement vers l'arriere pour le placer a l'épaule et une fois epauler je n'arrive pas a prendre la deuxieme detente ca me fait decaler le poignet je sens bien que sur la 2eme detente j'ai le bras trop long.



as tu fait le même essai avec une tenue hivernale ?
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

va voir un armurerier :) il te dira sa en quelques secondes ce qu'il y a faire
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

J'avais trouvé ça sur le net, si ca peut t'indiquer quelques renseignements...



http://images2.hiboox.com/images/3908/4 ... ff53fb.jpg
Répondre