problème dedistance avec choke interchangeable

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

bonjour alor voila ce week end je me suis posté au pigeon avec mon browning choke interchangeable (1/4 et 1/2) choke avec des cartouche winchester plomb numéro 6 en 36 gramme boure jupe et solognac plomb numéro 4 32 gramme bour jupe et je tir a des distance de 25 a 30 mètre (je suis novice j'ai besoin de conseille) donc lme problème est que vaec le matériel que je vien de vous citer les pigeon montre une réaction a mon coup de fusil mais ne tombe pas et continue sur leurs lancer.

alor j'aimerais savoir:



-quel choke utiliser pour tuer corectement du pigeon?

-ece que je peux tirer des balle si je met sur mon fusil a choke interchangeable mon choke 3/4 sans risque ?

-comment se fait il que les pigeon a mon coup de fusil montre une réaction mais ne s'arette pas ?

-comment tirer les pigeont corectement (comment viser ) ?

-et ece des bonne cartouche que j'utilise ?



je suis novice dans ce tipe de chasse sur ce jibier et ne demande que a apren,dre afin de fair de beau coup de fusil j'atend donc vos réponse avec impatience et vous remercie d'avance ;)
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

salut

ton tir doit passser derriere lamimal , devance le d'environ sa taille ...

utilise plutot des 36GRS et choke assez serré 3/4 et full

pour les balle les sous calibré passe dans tout choke et son plus presice .. les original reste en cylindrique et 1/4 pas plus ..

la reaction du pigeon c'est quil entend les plombs siffler , t'es derriere ou devant .. fixe des petit batons autour de ton poste pour materialisé la distance et lorsque que tu tirera tu saura les distance precise auquel tu tire , c'est se qu jai fait quand jai commence se type de chasse ...
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

si tu tire des pigeons ou autres a des grandes distances tir avec des chokes serrés et a balles tir avec les chokes moins serrés. c1:lap
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

un bon demi et 3/4 devrais faire l'affaire !et niveau réaction du pigeon c'est quand il entend les plomb sifflet^^ mais tu peut le blesser et alors il est juste blesser mzis repart comme si il n'y avait rien ! ce sont des bonne cartouches que tu utilise , perso j'utilise de la solognac en un peu prés tout les plombs et grammages et j'ai une boite de zz winchester en 6
Crazygun47
Messages : 122
Inscription : 03 sept. 2013 17:46

Message par Crazygun47 »

pourquoi vouloir tirer des balles si tu es a la passé au pigeons ??? a ces distances j'ai toujours lu que choke 3/4 était le plus utilisé
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Fusil BROWNING, chokes 1/4 et 1/2, cartouches 36g, le pigeon à 25/30 m, si tu es dedans, il tombe.

Pas de mystère!

Mets si tu veux le 1/2 et le 3/4 ou éventuellement le 3/4 et le full, mais ça ne vient pas de la.

J'ai aussi un BROWNING et les pigeons, ils tombent :twisted: y compris avec le C20.

Et quand tu es bien dedans, le pigeon, ce n'est pas une simple réaction qu'il a, déjà, il y laisse des plumes, un paquet de plumes. La palombe perd ses plumes facilement. Ensuite, il part d'un vol mal assuré, et quitte souvent l'ensemble du vol pour aller tomber plus loin.

Il ne faut jamais le quitter des yeux pour le chercher et le retrouver.

La réaction peut être due simplement au passage de la gerbe...a coté, ou derrière, souvent quand c'est manqué.

Essaye de mettre plus devant.

Mais en aucun cas, ça vient de ton fusil...ni des cartouches :P

Ou alors, je viens de penser à une autre solution, il se peut que tu apprécies mal les distances?

8)

Eu...le pigeon à balles? :roll:
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

nan lesz balle ce n'est pas pour les pigeon... logique il est possible que j'aprécie mal les distance... et je met mon point de mir sur l'oiseau quand je tir ou a peine 1 mètre devant.
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

vos conseimme son les bienvenue alor n'ésiter pas (je n'est pas dutout l'habitude de tirer du petit gibier je vien seuleument de m'y mettre)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Il faut mettre beaucoup plus devant , presque exagérément , SANS ARRÊTÉ SON COUP DE FUSIL !
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

tant que sa ?? mais a partir de quel distance ce jenre de corection de tir et envisageabele ? sinon a courte distance on na pas besoin de fair se genre de coretcion ??
Répondre