vos avis sur un achat de SA

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

Bon j'aproche de mon achat et je ne suis toujours pas decider

mes criteres :

* pour chasser le canard, pigeons en priorité

* mais aussi le lievre

* fusil synthétique pour resister a l'eau, et surtout je veux un fusil ou je fais moins gaffe que sur du bois, meme si on en prend tous soin de ses petits bijoux ^^

* confortable au tir notamment sur des 40 gr voir plus si besoin

* budget max 2500 euro



mes choix :

* maxus camo canon de 71 cm, avec de bonnes chokes en plus

* a 400 xtrem camo max canon 71 cm ( les 3.4kg du fusil me font un peu peur je dois dire

* benelli crio confort si je me decide a la prendre en noir



tout les avis sont le bienvenu



d'avance merci



P.s je sais que j'en ai déjà parler, mais la je suis sur le choix final, et ouvert a tous les commentaires
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

moi j opterais pour le benelli.

niveau nettoyage sait niquel "systeme a inertiel"les deux autres je connait moins.

apres le mieux essaye les tous les trois et tu verras lequel te va comme un gant.bon courage dans tes recherches :mrgreen: :mrgreen:
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut, celui qui te monte le mieux! pourquoi pas le super black eagle?
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

J'ai jamais eu d'avis ni vu le super black eagle en main , alors que ceux citer j'ai pu les minimum tous les épauler



Je trouve que le crio ressemble au sbe 2, mais avec 300g de moins après niveau confort entre les deux je ne sais pas non plus



A Voir si il y a des possesseurs ou ayant tester ?
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

100 pour 100 pour le benneli un beau petit black eagle inertiel , il est juste perfect ! c'eset le must du must ! j'ai un ami qui la en gaucher et il en est super content trés peu de netoyage et niveau comfort , cannonrie , prise de visée c'est extraordinaire! il le prend pour les oies ! donc aucun soucis sur sa ! sinon tu as le black eagle1 ou 2 , le m1 , m2 , crio comfotech , crio raffaelo
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

bonjour moi je te conseillerais plus browning maxus ou pourquoi pas le nouveau browning A5 qui on sortit ya pas si longtemp système inertiel (inspirer de l'encêtre browning auto 5) ce fusil a l'air d'être d'une mécanique plus que sur pour être garantie 100 000 coup nan ?? après chacun ces gout ;)
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

l'auto-5 je suis pas fan de l'esthetique



l'a400 xtrem me plait met son poids me fait peur, j'ai trouver que 3kg4 sa pèse ? ou partir sur un a 400 classique, mais sa m'embete



Il est vrai que je vois peu de benelli cher moi, hormis les beccacia ou light
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Les autres Benelli je ne sais pas, mais niveau fiabilité le raffaello crio comfortech c'est quand même qq chose t,1;op , en plus il est léger, d'un faible entretien, belle ligne, aucune faille en conditions difficiles pour moi..rien à redire sauf que ça se paye :|

Après pour la canonerie et les chokes...faut interroger les canards et les palombes mais je ne crois pas qu'ils la trouvent plus faible que les 2 autres concurrents cr1;az
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, si j'avais eu ton budget, le benelli SBE 2 serait dans mon ratelier, par contre sa bande surélevée peut en dérouter plus d'un.



Idem pour le Vinci, qui a un look un peu plus moderne
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Avec ton budget tu va trouvé,avant mon accident j'ai eu un benelli black eagle elle était superbe, mais malheureusement obligé de le revendre car trop lourd pour ma main .
Répondre