peur en voiture

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Bebertcsv

Message par Bebertcsv »

Bonjour,

ma chienne de 6 mois à peur de la voiture, dès que je veux l'emmener à la chasse elle part au fond du jardin se cacher. Pourtant une fois sur le terrain elle chasse très bien et s'éclate vraiment!!

Comment faire pour qu'elle n'ai plus peur de monter en voiture?

Merci d'avance
diego18

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

je pense qu avec le temps et les promenades plus souvent ta chienne peut ne plus avoir peur.Quand tu es dans la voiture rassure la et parle lui . :mrgreen:
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Gares ta voiture dans le jardin, joue avec elle par exemple et lance lui la balle dans le coffre... tu peux te mettre dans le coffre aussi... Tu peu aussi lui donner à manger dans le coffre, tu peu lui donner des friandises dans le coffre (tu lui montre la friandise et tu lui poses en bordure du coffre), il faut fonctionner par étape. Il faut que le coffre = bonne nouvelle, mais qu'elle récompense soit immédiate (je monte = récompense).

Et tu verra ça lui passera, ma petite braque rechigner à monter dans le coffre de ma voiture maintenant il y passerai ses journées si je la laissai fr :lol: :)

A+
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

J'ai eu ce problème là, il y a longtemps.

Ma chienne ne supportait de voyager que dans le noir, donc il fallait un coffre fermé.
purpleheart

Message par purpleheart »

Moi j'ai pas eu de problème depuis qu'il sont tout petit c'est sur la banquette arrière . Mais maintenant avec l'arrivé d'un bébé , c'est dans le coffre :) Il m'ont pas posé de problème il saute tout seul et ce couche . Fait comme Gironde dit,sa va arrivé avec le temps .
diego18

Message par diego18 »

fr;iend salut fr;iend

j ai tenté le coffre ils hurlent et mordent la caisse alors je les ai mis dans la remorque de chasse et niquel. :mrgreen:
julien 56

Message par julien 56 »

Salut,

ma setter Bella m'a posé le même problème ; elle détestait monter en voiture. Ca la rendait malade et elle vomissait au bout de 5 minutes!

Sur les conseils du véto j'ai joué avec elle dans le coffre de la voiture et nous avons multiplié les petits trajets (aller chercher le pain ou le petit à l'école).

Tout s'est arrangé, il aura fallu du temps et de la persévérance. Bella a maintenant 18 mois et ne pose plus de problème en voiture.
Répondre