Différence entre cartouche de Trap et de chasse?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

Bonjour à tous, voilà ma question, pensez vous qu'il y a une différence en terme de gerbe entre une cartouche de Trap et une de Chasse? Je m'explique je tir des cartouches de trap 32g 7.5 avec lesquelles je l'impression, et pas que... de louper souvent alors qu'avec des cartouches dite de chasse de même grammage et n° de plomb ou du 7 je fais mouche bcp plus souvent! C'est une mauvaise coïncidence? ou bien celà viendrai t'il de la bourre? 2 jupes mais l'une et peut être plus grande que l'autre? (remarque si je démontais 2 cartouches je verrais^^)
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, corrigez moi si je me trompe mais les cartouches de trap ne sont elles pas censées avoir une charge maximale de 28g?



Si c'est le cas tes cartouches n'ont en commun que le n° de plombs.



Tes loupés peuvent dépendre de la marque de la cartouche, de la bourre...



Pour des tirs à moyenne distance, je n'ai jamais eu écho d'une cartouche dont les plombs dévient de leur trajectoire.



Donc quand tu loupais, tu n'étais tout simplement pas précis.



Tu as peut être tout simplement l'habitude comme beaucoup d'utiliser des bourres grasse qui, pour certaines, ont un pouvoir dispersant, alors que tes 32g trap avec une bourre à jupe longue vont te donner une gerbe plus serrée ce qui va t'obliger à être plus précis lors du tir, essentiellement à faible et moyenne distance.



Tu peux alors jouer sur le chokage du fusil pour corriger tes erreurs de tir :wink:
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Salut, moi pour un peu economiser les cartouches a 10 euro les 10 je prend des cartouche de trap de temps a autres et ca marche pas mal! Si je tir un galet a 30m, un faisan a la meme distance tombe pareil! Et il y a peu de gibier plus petit qu'un galet de profile! Sinon les cartouche de trap font 28gr.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Ça peut simplement venir d'un écart de vitesse entre les deux douille .
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

Je fais aussi du trap de temps en temps et je sais que "maintenant" les cartouches de trap c'est 24gr ou 28gr, ce sont bien des cartouches trap les miennes, dans le temps on en trouvais en 32 gr et j'en ai encore un peu , des S&B et des Vouzelaud... Je vais décortiquer les cartouches pour voir la bourre si y a une difference.... Parce que avec des Roumaillac ou Saga "chasse" 32gr en plombs 7 ça tombe impec, c'est pas de passer de 7.5 à 7 qui y change grand chose à mon avis....
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Très souvent les poudres sont différentes, celles des cartouches chasses sont sensées tenir mieux aux conditions chasse (humidité, température...). Il est possible que tes traps aient un peu vieillies et que la combustion ne soit pas complète avec un petit manque de puissance, ou de rapidité.

Tu peux avoir aussi le pb du plomb, standard sur des traps, durci, nickelé etc...sur des chasses, ça voyage pas pareil, et à l'impact ça joue un peu, mais ça n'explique pas le raté.

Je vois assez peu d'influence de la bourre sur un raté, même si les bourres à jupe chasse peuvent être un peu différentes.



Cibles les 2 cartouches pour voir.
diego18
Messages : 222
Inscription : 29 août 2013 19:02

Message par diego18 »

fr;iend salut

les cartouches de trap c est en 24g et 28gr
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

Bon j'ai décortiqué 2 cartouches, y a quand même une net difference des bourres jupe, la bourre de la trap et moins élaborée (y a un espèce d'amortisseur sur les chasses) de plus le godet est plus profond et le plastique plus dur sur la trap ce qui me fait dire que la gerbe s'ouvre sans doute plus tard qu'avec l'autre dont le godet est moins profond et bcp plus souple... Les plombs de la trap sont pas super apparement, tout mat alors que la "chasse" ils sont bien brillant... Les poudres ne sont pas les mêmes non plus... Conclusion: je pense que la Trap ouvre + tard et que le plombs n'est pas durci, peut être un début de réponse....

[img]
plume38
Messages : 72
Inscription : 30 août 2013 18:35

Message par plume38 »

salut

grrrrrrrrr :o

les traps serre en général plus que des cartouches chasses et puis pour moi a la chasse on tire de la cartouche chasse...une bonne 32g en bourre grasse c'est vraiment autre chose afin sa n'engage que moi
benjib760
Messages : 177
Inscription : 19 sept. 2010 10:53

Message par benjib760 »

pour la grive a la rigeur , mais sa reste de la trap ..
Répondre