aide pour choix d'un SA

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pierretesson
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2013 09:40

Message par pierretesson »

salut à tous !

me voila ici pour trouver un semi auto

je chasse en plaine mais de temps en temps on se poste aux étourneaux et corneilles et à l'occasion les pigeons lol

je chasse actuellement avec un 16 juxta mais j'essayerais bien un 12 SA le budget au début 500€ mais vu la qualité des fusil on rajoute 300€...

donc je recherche un bon 12 SA pas trop lourd (mon 16 fait 3.4kg) plutot en bois pas trop dégeulasse à regarder si possible

àpres inertie ou emprunt de gaz je sais pas du tout

j'ai vu le v12n de verney carron le franchy affinity

SG12 marocchi



à vos comms ;)
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

salut , donc si je comprend bien tu a un budget de 800 euros environ tu a penser au berette A300 aoutlender tres bon fusil

c est le meme que l urika renseigne toi au pres d une armurerie ,j ai toujours eu des beretta et je n est jamais de problemes yah:ou
pierretesson
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2013 09:40

Message par pierretesson »

oui le beretta... moins beau plus lourd que le franchi qui est garanti 7ans le beretta 3 seulement
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

c est vrais que le franchi a une garantie de 7 ans mais ça ne veux pas dire que tu n aura pas de probleme plus lourd d accord mais :?:

moi je te parle juste de reputation de beretta j ai un urika et actuellement un A400 action avec kick off

mieux vaut la qualité a la legerter conbien de chasseur revende des fusil light car secoue de trop :wink:

sur le franchi tu va gagner 300g demande a un armurier ou ce fait le gain de poid tu va etre surpris :shock:
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Salut j'ai un franchi fast one de l'année derniere qui est top c'est de l'inertie . il est fabriquer en espagne bien que ce soit une marque italienne. le poids est de 2.9kg 12/76. tu peux le trouver en neuf dans tes prix vue qu'il ne se fait plus depuis cette année il est souvent en déstockage.



Je l'utilise pour le canard et c'est top.

Il me semble que franchi appartient a benelli (je crois que c'est écrit benelli sur le canon)



apres pour le marocchi j'ai entendu que du mal et mon armurier me l'avait déconseiller au profit du franchi. et la garantie 7 ans c'est top
pierretesson
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2013 09:40

Message par pierretesson »

j'accroche pas trop le a300:s

par contre le SX3 me plait pas mal en version noire
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Tu a le Beretta es100 àsystème inertiel (Benelli).Je l'ai et il fonctionne très bien.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

winchester sx3 beretta es 100 franchi affinity

browning fusion evolve 2 ou phoenix

ne prend pas verney carron c'est nul a chier pour les semi auto c'est mieux en juxta ou supperposer

marrochi c'est de la daube infame pour le prix

baikal mp155 ou stoeger 2000 pour le low cost mais c'est de limcrevable

apres voila mais surtout pas marrochi ou verney en SA
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

winchester sx3 c'est le fusil le plus rapide du monde
Répondre