Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Depuis quelques temps, plusieurs associations écologistes tentent de relancer le débat sur l'interdiction de la chasse le dimanche en médiatisant le plus possible les derniers accidents. Des pétitions en lignes sont lancées en ce moment sur le site sur change.org.
Hasard, le nouvel observateur à mis en ligne un sondage sur l'interdiction de la chasse le dimanche. Vous l'avez compris, L'éternel marronnier est de retour....
C'est pas la peine de leur faire de la pub, surtout en allant sortir des oubliettes un sondage qui date de mars 2013 dont personne aujourd'hui n'ira voir le résultat, puisqu'il ne sera même pas publié.
@Alain Aubert wrote:C'est pas la peine de leur faire de la pub, surtout en allant sortir des oubliettes un sondage qui date de mars 2013 dont personne aujourd'hui n'ira voir le résultat, puisqu'il ne sera même pas publié.Ce sondage n'était absolument pas aux oubliettes. C'est le club du st hubert qui m'à signalé son existence et je suis depuis son évolution. La grande majorité des votes que tu y vois ont été réalisés sur les 5 ou 6 dernières semaines, ce qui en dit très long sur la mobilisation actuelle des anti-chasses, attisée par plusieurs sujets récents sur les accidents des dernières semaines. Si tu penses qu'il ne sera pas publié pour peu que l'actualité s'y prête (et c'est particulièrement le cas en ce moment), libre à toi mais c'est mal connaitre les journalistes...
C'est une bonne idée d'interdire la chasse le dimanche, je pourrai au moins aller à la messe.
Chasse interdite le samedi pour respecter shabat.
Chasse interdite le vendredi pour satisfaire les musulmans
chasse interdite le jeudi pour la quiétude de l'Arabie saoudite et la Libye
Pas de chasse le mercredi pour que les gosses(qui ne sont pas à la semaine des 4 jours 1/2
Il nous reste tout de même le lundi et le mardi, ce qui est largement suffisant pour tirer quelques cocottes et fréquenter les bois sauf si les bucherons sont au boulot (ou au chêne) et les paysans dans les champs.
Je croit que moi je vait pas être d' accord avec toi SCHNUTZ moi je fait comment !!!!
Non mais c est toujours pareil, ils remmettent sur le tapis des débats qui existent depuis des sciècles. C'est dans les traditions depuis des sciecles alors je voit pas pourquoi du jours au lendemain il l' interdirai !
Mais sa fait quand même peur de voir que eux ils savent mettre a disposition les nouveaux moyens de communication pour toucher la plus grande parti de la population !
Que l'on se mobilise pour un sondage d'un institut majeur je veux bien, mais pour des questions que n'importe quel neuneu peut lancer sur le net faut pas pousser.
L'essentiel de la mobilisation et du combat pour la chasse n'est pas là.
@chasseurfou wrote:C'est d'autant plus stupide que la plupart du temps la chasse se déroule sur des territoires privés auquel le grand public n'a pas accès...Ce n'est pas le sondage lancé par "n'importe quel neuneu", c'est un sondage lancé par les journalistes du nouvel observateur
@chasseurfou wrote:@Alain Aubert wrote:C'est pas la peine de leur faire de la pub, surtout en allant sortir des oubliettes un sondage qui date de mars 2013 dont personne aujourd'hui n'ira voir le résultat, puisqu'il ne sera même pas publié.Ce sondage n'était absolument pas aux oubliettes. C'est le club du st hubert qui m'à signalé son existence et je suis depuis son évolution. La grande majorité des votes que tu y vois ont été réalisés sur les 5 ou 6 dernières semaines, ce qui en dit très long sur la mobilisation actuelle des anti-chasses, attisée par plusieurs sujets récents sur les accidents des dernières semaines. Si tu penses qu'il ne sera pas publié pour peu que l'actualité s'y prête (et c'est particulièrement le cas en ce moment), libre à toi mais c'est mal connaitre les journalistes...
Pour le coup , je les connais et bien mieux que tu crois et à moins que toi même tu n'en sois, bien mieux que toi.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.