choix d'un chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Remy3669

Message par Remy3669 »

Boujour à tous,

Pour ma première saison de chasse, j'utilise actuelement la petite fox de mon père et je souhaite avoir votre avis pour achetter une chienne.

Premièrement, je chasse à la botte sur un territoire de plusieurs 100aine d'hectaire, principalement plaine mais aussi friche et tailli.

Je chasse tout les gibiers sauf cerfs et biche.

Je recherche un chien de petite taille et facile d'enteretien (niveau poils surtout, pas de poils long donc).

Avec ces critères, mes choix se sont portés sur deux races, le beagle et le teckel poil dur ou ras

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci,

Cordialement.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai chassé le garenne avec une beagle de petite taille, celle de mon ami d'enfance, cette chienne était vraiment très douée.

Pour les broussailles aucun problème.

Le soucis c'est pour le chevreuil et le lièvre, il faut bien connaitre le terrain, car la chienne ne tient pas compte de vous lorsqu'elle les suit.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Remy3669

Message par Remy3669 »

D'accord pour ca, pour le lièvre j'ai de la place, pas de souci normalement mais par contre pour le chevreuil oui c'est plus embettant, de toute façon si ca se passe mal je compte investir dans un collier de dressage mais pas electrique, à spray.

Merci pour tes réponses !
Répondre