Comment éduquer mon springer spaniel ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Thierry 62

Message par Thierry 62 »

Bonjours a tous, je vient d'acheter un springer spaniel de 6 mois. Je le promène et le chien reste toujours a coter de moi il ne part pas plus de 3 mètres. Comment le faire aller plus loin ? J'ai peur qu'il ne chasse pas. Il cherche un peut.
stevspringer

Message par stevspringer »

Laisse lui le temps !!!

elle est encore jeune et faut qu'elle est tout a fait confiance en toi et ensuite elle s'éloigneras petit a petit !!!

Et essaye de lui montrer du gibier le plus possible!!

Aller ne te décourage pas elle est jeune!!

bon dressage par la suite

aller salut
steph33

Message par steph33 »

Laisse lui le temps de prendre confiance en elle et en toi puis pout faciliter les chose lance lui une balle au loin elle commencera a prendre de la distance pour essaie de te devancer et rattraper la balle le plus vite possible, après oui pour la chasse il faudra que tu lui lâche un gibier et puis avec le temps elle s'y mettra ;)
Pierre C

Message par Pierre C »

j'ai eu le même souci, le chien s'est décidé après trois ou quatre journées de chasse; il y est d'abord allé de qq mètres et puis finalement j'ai eu le souci inverse, il a fallu le freiner.

Mais bon je traque en bois et de ce fait ce n'est pas un réel souci à partir du moment où les chasseurs sont postés.

Sinon, ne t'inquiètes pas le chien finira par y aller surtout si ""ça sent bon devant!!!

à +

Pierre C.
Répondre