chasse a la becassine

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
joube
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2013 18:24

Message par joube »

Bonjour a tous les membres du forum



Je souhaiterais chasser la becassine l'année prochaine sur le dpm de la baie du mont saint michel ,est ce que quelqu'un y chasse au chien d'arret et peut me donner quelques tuyaux et pourquoi y faire une partie de chasse pour decouvrir le domaine.



Merci
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Salut,



Moi je la chasse au chien d'arret quelques km plus au nord dans les marais du cotentin. Et je connais également le DPM de la cote ouest mais la baie du mont.



@+
joube
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2013 18:24

Message par joube »

Bonjour

le marais du cotentln c est un peu loin pour moi ou ce situe le dpm de la cote ouest.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

le lot que je connais va de Granville à la pointe de carteret.



@+
met ta beche
Messages : 94
Inscription : 29 mars 2011 05:05

Message par met ta beche »

Bonjour

Je chasse sur le DPM , si tu veut je peut te faire voir .
joube
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2013 18:24

Message par joube »

bonsoir met ta beche et merci de ta reponse.



quels gibiers chasse tu ? si tu veux moi je ne pourrai pas venir tous les week end , car j'habite a côté du mans mais j'adore chasser la becassine. Alors je me renseigne si l'on peu en trouver sur le dpm de la baie du mont st michel car c'est le plus pres de chez moi. Peut on la chasser au chien d'arret, le biotope et t il plutôt des herbus ou du marais? La densité oiseaux est elle bonne ? Sur quelle surface peut on la chasser?
met ta beche
Messages : 94
Inscription : 29 mars 2011 05:05

Message par met ta beche »

Bonjour joube

Je chasse la bècassine environs une a deux fois par mois le vendredi après midi souvent après le taf.

Je fait 1 ou 2 nuit de gabion par an et quelque sortie au trou quand les canards bougent.

Pour les oiseaux il faut que les herbus soit mouillè , tu peut en levè 2 ou 3 ou des fois 50 sa dèpant des fois .
joube
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2013 18:24

Message par joube »

Peux tu me dire le prix de la carte a l'annee sur le dpm?

Quel sont les jours de chasse?

Tu habites ou?
met ta beche
Messages : 94
Inscription : 29 mars 2011 05:05

Message par met ta beche »

Re

Le prix de la carte doit etre de 45€.

Tu peut chassr tout les jours sauf

arretè prefectoral en cas de grand

froid ...Et pour finir je suis de

villedieu les poeles a environs

20 km de la baie .
joube
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2013 18:24

Message par joube »

Bonjour

Merci pour toute les réponses a mes question :D maintenant est ce que tu voudrais bien me faire visiter la baie un week end un samedi par exemple, on pourrai fixer une date .
Répondre