conseille sur les piqueur

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
le predateur

Message par le predateur »

bonjour je voudrez connaitre plus la fonction de piqueur elle m'interesseret mais je connait pas grand chose dessu cette fonction merci d'avance

ps:meter des photo des vidéo etc...svp
henri X

Message par henri X »

Salut,

Avant tout, pour mieux te renseigner, pourrais tu te présenter, stp? :)

Est ce que tu chasses?

Ce que tu chasses? Où? Comment? Ton age, etc.

Et tu parles de chasse à courre ou à tir?
le predateur

je suis de poitier je ne chasse pas encore mais jai 16 ans je voudre plus de renseignement sur les piqueur je paler de la chasse a tir
henri X

Message par henri X »

Alors, pour la chasse à tir, les piqueurs (traqueurs) accompagnent les chiens, et les appuient sur leur travail face au gibier, dans le but de les rabattre vers les chasseurs postés.

De plus en plus, par raisons de sécurités, les traqueurs sont de moins en moins armés d'une arme à feu, mais plutôt d'un épieux. Néanmoins, selon le territoire, le reglement intérieur de la société de chasse etc. on peut avoir une arme à feu.

Les occasions d'utiliser ces armes, sont surtout lorsque le gibier fait face au chien (et se défends), donc il faut servir (tuer) l'animal aux prises avec les chiens dans le but de preserver l'intégrité physique de ces derniers. C'est souvent le cas avec les sangliers, ou parfois les cerfs et aussi les chevreuils.

Ou encore, achever un gibier blessé.

C'est souvent les deux à la fois: un gibier blessé fait souvent le ferme avec es chiens car ralentit dans sa course, et désireux de vendre cherement sa peau...

Quand le gibier est au contact fixe avec les chiens, on appelle ça un ferme.

Donc voilà ce qu'on peut déjà te dire... Mais on pourait en écrire des romans... Le mieux, serait que tu accompagne des traqueurs pour voir, et de passer ton permis de chasse.

As tu déjà été à la chasse dans ta vie?

Puis, jusqu'à ce que tu puisses avoir des chiens, accompagne des piqueurs expérimentés, et progressivement tu iras avec eux, avec tes chiens, etc.
le predateur

merci pour tout ses renseignement je ne suis jamais eter a la chasse mais je men renseigne bcp et jais déjà tout le matériel requis jais 3 chien 2 beagle et un braque allemand et jai demander a un amis a mon pers pour aller a la chasse il ma dit qu'il menmenera en battu du coup voila jai un autre question mais chien sont t'il un bonne race pour la traque au gros ???
henri X

Message par henri X »

Légalement, tu dois avoir le permis pour faire chasser tes chiens, car même sans arme, il s'agit d'une action de chasse.

Tes beagles sont tout à fait adapté à la chasse au gros en battue, après, faut voir si tes chiens vont effectivement chasser. Normalement c'est inné, mais si ils n'ont jamais fait, faudra un temps d'adaptation et du dressage.

En revanche, ton braque allemand est moins indiqué pour ce type de chasse, il est plutot destiné à chasser le gibier à plume.
leroychasse28

Message par leroychasse28 »

je connais quelques personne qui chassent avec des beagles, et en général se sont de très bon chiens. après le braque allemand est plus destiné au gibier à plume mais bon tu peut toujours essayer de l'emmener au gros, tu verras bien.
Rizzini70

Message par Rizzini70 »

Beagle,tres bon,un collegue de chasse en possede un et y va plutôt bien,l'a juste tendance a partir loin et revenir qu'en fin de journée.Quand au braque allemand chien d'arret certe mais bon au gros gibier polyvalent quoi! Sauf les belles menées et la "musique" en moins.Ensuite pour ce concerne les piqueur,le mieux c'est d'apprendre sur le tas avec des traqueurs confirmer qui te guideront!
le predateur

OK merci a tous mais personne auret un lien pourvoir plus enple renseignement sur les piqueur
Répondre