remington 35 whelen?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

que pensez vous de cette carabine ?

comparaison avec une 300 bar?

une 9-3x62?



j'ai une bonne opportunité sur une carabine 35whelen de moin d'1 an mais aucune idée de se que ca vaut



mon armurier me dit que c'est pratiquement pareil que du 9-3x62 sauf que l 'un est une reference l autre je connais pas du tout



merçi de vos reponses
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Un peu faiblard... :P



Non, c'est selon moi un peu trop gros pour nos chasses.



Disons trop gros pour le chevreuil. Mais évidement parfait pour sanglier et grands cervidés.



Et avec ça, tu n'as pas peur de tirer dans les baliveaux... tu vas faire des layons!



Et pour le chevreuil pour pas l'abîmer, tire à coté, le vent que ça fait va bien le coucher!
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@henri X wrote:Un peu faiblard... :P



Non, c'est selon moi un peu trop gros pour nos chasses.



Disons trop gros pour le chevreuil. Mais évidement parfait pour sanglier et grands cervidés.



Et avec ça, tu n'as pas peur de tirer dans les baliveaux... tu vas faire des layons!



Et pour le chevreuil pour pas l'abîmer, tire à coté, le vent que ça fait va bien le coucher!lol merçi henri
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bonne arme et bonne munition :)
rabatteur27
Messages : 65
Inscription : 30 mars 2010 17:22

Message par rabatteur27 »

super calibre de battue

un peu costaud sur chevreuil mais top sur sanglier et cerfs et biches

mon gd pere chasse avec depuis 20 ans

perso, je chasse avec une 9.3 x 62 en browning bar
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Salut,

Mon voisin chasse avec cette arme dans ce calibre depuis bien 15 ans et c' est certainement le chasseur qui a la plus grosse réussite de notre ACCA,sur tout gibier ( chevreuil, sanglier, cerf )en conclusion, bonne arme et bon calibre :wink: .



PS: le tireur précédemment cité y est aussi pour beaucoup :!:
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

bon beh merçi les gars aucune critique je vais donc craquer la semaine prochaine .. il me la vend 600€ elle a 6 mois je pense pas au meme tarif trouver mieux
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

la Remington elle est à pompe ou c'est une semi auto?
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

les quelques personnes que je connais et qui possèdent ce calibre en sont très content, si tu traque c'est aussi un super calibre, après comme c'est des projectiles assez lourds, précision super jusqu'à 100 mètres après au delà ça devient un peu moins précis :)
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

tu dois avoir une mauvaise définition de la précision.



au vu des volumes, le 35WH peut se révéler très précis, voir même plus précis que les calibres les plus courants.



il faut juste être capable de bien tirer avec un calibre dont le recul n'est pas des plus plaisants en position couché.
Répondre